Limiter le débit ?

Zarquoi Messages postés 246 Statut Membre -  
Zarquoi Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs PC et une PS4 connectés à ma Livebox (1 PC et la PS4 en Ethernet et les autres en wifi).
J'aimerais savoir comment faire pour limiter le débit de manière sélective ?
C'est-à-dire choisir un débit max de 100ko/s (par exemple) pour tel PC (et uniquement pour ce PC, les autres auront un débit "normal").
Mais je m'intéresse surtout à la PS4 qui bouffe toute la connexion :/ (je voudrais donc limiter le débit utilisé par la PS4).

Je sais comment faire pour bloquer internet sur la PS4 (en allant sur 192.168.1.1), mais ce n'est pas mon but.

Merci ;)
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486
 
Salut
il te faudrait un routeur qui prend en charge QoS car la Livebox ne le fait pas à ma connaissance. Cette solution n'est pas toujours évidente à mettre en place et je n'ai pas de routeur à te conseiller.
0
Zarquoi Messages postés 246 Statut Membre 48
 
Ok merci.

Mais suis-je obligé de mettre un boîtier physique (dans mon cas un routeur) ?
N'est-il pas possible d'appuyer sur 2-3 boutons à partir de mon PC pour limiter le débit ?

Car ça m'embête d'acheter un routeur juste pour ça :/
0
dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486 > Zarquoi Messages postés 246 Statut Membre
 
Il faudrait que le traffic passe par ton PC tout le temps. Ce n'est pas le plus commode et je ne connais pas de logiciel pour Windows capable de faire routeur et QoS.
0
Zarquoi Messages postés 246 Statut Membre 48 > dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur
 
Je suis sur Ubuntu ;)
(j'ai aussi un dualboot sur Windows au cas où ^^)

C'est vrai que mon PC (connecté en Ethernet) n'est pas tout le temps allumé, ce serait embêtant que tout passe par mon PC.

Je pensais que je pouvais le faire en passant par le LiveBox :/
Car bon, c'est quand même assez "basique" comme utilisation, enfin je trouve.
0