Aide pour watercooling

Fermé
Gabriel95689 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - Modifié par Gabriel95689 le 15/09/2015 à 19:07
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 15 sept. 2015 à 23:22
Bonjour,

Je prévois me monter un watercooling EK, termaltake, xspc, ect ... Enfin vous voyez le genre? Mes schémas sont tous fait, mais là où je frappe un mur c'est sur les connexions. En effet, je ne sais pas comment elle fonctionne. Je n'ai rien acheter encore, car au prix que sa coûte je veut pas en acheter pour rien. Je sais que sa va me prendre au moins 2 radiateur 240 mm et un de 140 mm. J'aimerais refroidire au moins la carte video et le processeur ayant un bigwater j'ai déja le cpu bloc. J'aimerais ne pas avoir besoin d'en racheter d'autre. Si possible, j'Aimerais refroidir ma ram.

Pour résumé, je sais se que je veut refroidir je sais que j'ai besoin d'une pompe et de radiateurs. Le problème est de tout relier et surtout avec quoi relier mes composante.

Merci de votre aide.

P.S.: Je veut me mettre du tube de 3/8.

Gabriel95689



2 réponses

Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43
15 sept. 2015 à 22:02
Bonjour,

Je te conseil cette video : https://www.youtube.com/watch?v=JtHDqdo5pR0
par linus tech, comme d'habitude des videos super bien faites, et je te recommande de passer a 0:10 et de selectionner : pump le numéro 9. (Si t'es sur ordi) Mais c'est en anglais, donc tu devrait un peu te débrouiller pour comprendre, mais il explique tres bien et le montre tres bien, il va aussi montrer comment faire du "tubing management", donc comment gérer les tubes avec le watercooling.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
Modifié par rlo73 le 15/09/2015 à 23:28
pour les tubes : du 10/13 ou du 10/16 plus rigide (pas de pincement)
si tu veux mettre tout ça en série, il faut une pompe de compétition, du genre DDC1+ pas moins (grosse hauteur motrice pour un gros débit)
pour les conseils de montage :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/forumdisplay.php?18-AirCooling-WaterCooling-et-ExtremCooling
il y a tout ce qu'il faut

quelques remarques :
- penser à une vanne de purge en bas du circuit
- on se fout de la position des radiateurs
- minimiser la longueur des tuyaux (pertes de charge importantes) mais penser au démontage....surtout avec tout ça de branché
- mettre la pompe en bas, le réservoir en amont (pour le remplissage)
- ne pas faire tourner la pompe à sec
- l'intérêt d'un water sur la ram ???? c'est déjà compliqué sur CPU et GPU pour un premier montage
- les radiateurs, c'est 120mm pour 100 Watt
- .....
0