Perte de document Word et crash clé USB suite à MAJ Office

Fermé
Linda14100 - 15 sept. 2015 à 15:17
 Linda14100 - 15 sept. 2015 à 17:16
Bonjour,

Après avoir travaillé mon rapport de stage sur un Mac, j'ai sauvegardé la dernière version sur une clé USB.

Cette clé USB est restée connectée à l'ordinateur pendant une mise à jour de Word 2010.

Au réveil, ma clé USB n'était plus utilisable, et le fichier a complètement disparu.

J'ai tenté d'insérer la clé dans un autre PC, mais il est indiqué que la clé n'est pas formatée... Je ne sais pas ce qui a "grillé" cette clé, mais il n'y a plus rien dessus.

J'ai ensuite essayé de récupérer, en vain, le fichier Word sur mon mac, via les fichiers de sauvegarde automatique... Impossible de trouver le dossier AutoRecovery sur le mac...
Le document Word recherché apparaît dans les documents récents, mais avec un chemin d'accès vers la clé USB.... Donc introuvable...
J'imagine que la mise à jour de la nuit a pu supprimer des choses ?
La corbeille contient 19 dossiers intitulés "Recovered files #X"

Merci par avance pour votre aide qui sauverait des dizaines d'heures de travail.
A voir également:

1 réponse

Avec l'aide précieuse d'un collègue et via le logiciel PARTITION FIND AND MOUNT la clé USB a pu être restaurée et tous mes fichiers retrouvés.
Quel soulagement !!! En espérant que cette astuce pourra sauver d'autres utilisateurs dans la galère.
0