Carte mère
eugene22
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de changer le bios de ma carte mère (Asus P5QPL-VM EPU) TOOLS rubrique
ASUS EZ Flash 2. Mon ordi ne démarre plus. Message à l'écran"BOOTMGR absent:
Ctr + Alt + Suppr pour redémarrer. Comment me dépanner?
Merci de me donner une solution.
Bien cordialement
Je viens de changer le bios de ma carte mère (Asus P5QPL-VM EPU) TOOLS rubrique
ASUS EZ Flash 2. Mon ordi ne démarre plus. Message à l'écran"BOOTMGR absent:
Ctr + Alt + Suppr pour redémarrer. Comment me dépanner?
Merci de me donner une solution.
Bien cordialement
A voir également:
- Carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
1 réponse
Dans ce cas, il y a plusieurs facteurs qui fait que ce message s'affiche :
o Disque dur non reconnu ou non configurée dans le bios au démarrage
=> Dans ce cas, il est nécéssaire d'entrer dans le bios au démarrage et de le mettre en première position ( appuyer les touches fonctions au démarrage, F1, F2, SUPPR, etc ( varie en fonction des bios )
o Système d'exploitation endommagé ( des fichiers système ont été éffacé )
=> Nécéssaire de booter sur un DVD Windows ou de récupération pour détecter la panne, si la panne est grave, c'est à dire si beaucoup de fichier système ont été supprimé, une réinstallation Windows s'impose
o BOOTMGR réellement absent ( ce qui est dans la plupart des cas rare )
=> Sortir ton disque dur, le brancher sur un autre ordinateur dont celui-ci dispose du BOOTMGR, ce que je n'ai jamais essayer, je ne te le recommande pas
o Disque dur endommagé, partition système absent ou supprimé ou disque dur non connecté à l'ordinateur
=>Si endommagé, changez de disque dur et installer un nouveau, Si partition, réparation possible avec DVD Windows ou de récupération, Si non connecté, vérifiez les connexion matérielles
o Disque dur non reconnu ou non configurée dans le bios au démarrage
=> Dans ce cas, il est nécéssaire d'entrer dans le bios au démarrage et de le mettre en première position ( appuyer les touches fonctions au démarrage, F1, F2, SUPPR, etc ( varie en fonction des bios )
o Système d'exploitation endommagé ( des fichiers système ont été éffacé )
=> Nécéssaire de booter sur un DVD Windows ou de récupération pour détecter la panne, si la panne est grave, c'est à dire si beaucoup de fichier système ont été supprimé, une réinstallation Windows s'impose
o BOOTMGR réellement absent ( ce qui est dans la plupart des cas rare )
=> Sortir ton disque dur, le brancher sur un autre ordinateur dont celui-ci dispose du BOOTMGR, ce que je n'ai jamais essayer, je ne te le recommande pas
o Disque dur endommagé, partition système absent ou supprimé ou disque dur non connecté à l'ordinateur
=>Si endommagé, changez de disque dur et installer un nouveau, Si partition, réparation possible avec DVD Windows ou de récupération, Si non connecté, vérifiez les connexion matérielles
Ah oui, quelle Windows est installé ?