Carte mère

Fermé
eugene22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2015 à 20:20
Bonjour,
Je viens de changer le bios de ma carte mère (Asus P5QPL-VM EPU) TOOLS rubrique

ASUS EZ Flash 2. Mon ordi ne démarre plus. Message à l'écran"BOOTMGR absent:

Ctr + Alt + Suppr pour redémarrer. Comment me dépanner?

Merci de me donner une solution.

Bien cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 20:17
Dans ce cas, il y a plusieurs facteurs qui fait que ce message s'affiche :

o Disque dur non reconnu ou non configurée dans le bios au démarrage
=> Dans ce cas, il est nécéssaire d'entrer dans le bios au démarrage et de le mettre en première position ( appuyer les touches fonctions au démarrage, F1, F2, SUPPR, etc ( varie en fonction des bios )

o Système d'exploitation endommagé ( des fichiers système ont été éffacé )
=> Nécéssaire de booter sur un DVD Windows ou de récupération pour détecter la panne, si la panne est grave, c'est à dire si beaucoup de fichier système ont été supprimé, une réinstallation Windows s'impose

o BOOTMGR réellement absent ( ce qui est dans la plupart des cas rare )
=> Sortir ton disque dur, le brancher sur un autre ordinateur dont celui-ci dispose du BOOTMGR, ce que je n'ai jamais essayer, je ne te le recommande pas

o Disque dur endommagé, partition système absent ou supprimé ou disque dur non connecté à l'ordinateur
=>Si endommagé, changez de disque dur et installer un nouveau, Si partition, réparation possible avec DVD Windows ou de récupération, Si non connecté, vérifiez les connexion matérielles
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 20:20
Dans ton cas, le problème le plus probable est la non configuration du disque dur dans le bios ( si c'est cela le problème, tout est récupérable )

Ah oui, quelle Windows est installé ?
0