Conection Nas4Bay Memup avec SmartNavi

Fermé
jerome33640 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 10:41
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 sept. 2015 à 11:36
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon serveur Nas4Bay de chez Memup.

Je n'arrive pas a m'en servir, impossible de le connecter avec le logiciel smartnavi.

Il est connecter en RJ45 sur mon serveur FreeBox.

Je n'arrive pas non plus a me connecter dessus depuis son adresse IP.

Si vous avez une solution ? Ou un autre logiciel pour le connecter ?

En vous remercient.

19 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
12 sept. 2015 à 11:01
Bonjour

Dans l'interface de la freeboxe , est ce que vous le voyez ?
Pouvez vous le pinguer a partir d'un pc ?
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
12 sept. 2015 à 11:09
Bonjour,

Memup n'existe plus... Mais tu dois avoir une notice avec... Ou un fichier PDF sur le CD qui sert de guide utilisateur...

Car, a part le fait que ça marche pas, tu ne dis pas grand chose d'utile...

Tu as ça depuis combien de temps..??

Combien de disque interne...?? A-t-il déja fonctionné..??

Relié en RJ 45, c'est très bien... Il faut aussi lui attribuer un N° d'IP fixe, ouvrir les ports dans la FreeBox... il y a des choses à faire, ça ne démarre pas tout seul...

Ton logiciel...??? je ne le connais pas... Il sert à quoi, mormalement..??
0
jerome33640 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
12 sept. 2015 à 12:54
Sa fais un mois que je l'ai mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement et c'est pas avec la notice que j'ai "en anglais" que je vais y arriver.
Lors de mon achat "sur CDiscount" je n'avais pas le CD d'installation avec l'utilitaire nécessaire pour configurer le NAS depuis l'ordi.
Je pense que Smartnavi sert à sa...

Il n'a donc jamais fonctionné pour le moment, il y a 2 disque dessus.

Je le vois dans l'interface "freebox OS" mais seulement quand je le démarre et pendant 15min ont va dire après je ne le vois plus.
Je vois également son adresse ip "192.168.1.24".
Et j'ai réussis a me pinguer dessus une seul fois depuis je n'y arrive plus.

"Il faut aussi lui attribuer un N° d'IP fixe, ouvrir les ports dans la FreeBox... il y a des choses à faire, ça ne démarre pas tout seul... "
Je me doute qu'il y a des choses a faire mais sans notice c'est compliqué et encore plus vu que Memup est en liquidation !!!
Et je ne sais pas trop comment ont fais !!!!
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
Modifié par jeannets le 12/09/2015 à 16:19
Re,

Si tu as le lien ou il est possible de télécharger cette notice, je saurai la lire..

Sinon, je pense que Cdiscount pourrait quand même apporter un minimum d'aide au sujet des produits qu'ils vendent...Mais pour ça, il faut les contacter.

Ton logiciel d'installation m'étonne beaucoup... Car ce nom de logiciel est dédié au GPS piéton..??????? à mon avis ce n'est pas le bon.. Ou ils se sont moqués de toi..

C'est normal que tu ne puisse pas accéder par le WEB à ton NAS, car on ne peut pas s'appeler soi-même, il faut que tu le fasse depuis chez quelqu'un d'autre...

Depuis ton PC, Tu compose l'adresse de ton NAS 192.168.1.24 dans la barre d'adresse de ton navigateur fireFox ou autre tu devrais voir quelque chose..?? je ne sais pas quoi.. au moins un message..??

-- Pour le voir sur ton réseau interne, Il faut avoir un nom de groupe qui doit etre le même sur ton PC et ton NAS (par ex. "JEROME")... On ne peut pas communiquer si on n'est pas du même groupe

-- Je pense aussi que tu devrais affecter des N° d'IP fixes à chacun de tes équipements de la maison...Dans la FreeBox, à la rubrique DHCP, il faut mettre l'adresse MAC du matériel et le N° D'ip que tu lui attribue, à côté..
Et chaque machine est mise en IP automatique..
Ainsi, chacun aura toujours la même IP, quel que soit l'ordre de démarrage.

Dans ton affaire, il n'y a pas que le problème de ton NAS, il y a aussi la connaissance de la constitution d'un réseau..
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
12 sept. 2015 à 17:24
L'utilitaire de configuration se nomme "Kargo Utility-nas-Kargo" pour ce type NAS, mais je n'arrive pas à le trouver sur le NET.

Normalement, Cdiscount devrait pouvoir te le fournir... ça me paraitrait Normal... A mon avis, ils t'on donné un autre CD à la place, qui n'a rien à voir... Juste pour fermer ta bouche...! C'est ce que je suppose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome33640 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
13 sept. 2015 à 20:26
Alors quand j'ai acheté se serveur le CD d'installation n'était pas dedans, j'ai donc contacté CDiscount pour qui me le fournisse, il ont essayer de contacter Memup mais rien, il m'ont donc donner un bon d'achat de 25€ pour le désagrément. Mais je n'ai toujours pas eu le CD d'installation.
J'ai commandé un autre serveur sur CDiscount (mais à un vendeur de C le Marché) avec les 25€ mais un 2bay cette fois et, la il y avait un CD oui mais un CD gravé enfin soi-disant car il était vierge... Je les ai recontacter et il m'ont renvoyé un CD avec Smartnavi dessus.
Je vais essayer de te donner un lien de téléchargement pour la notice et le logiciel tu verra par toi même comme sa.

Sa c'est la notice :
https://www.transfernow.net/?utm_source=partagefichierscom&utm_medium=download

Sa c'est le logiciel :
https://www.transfernow.net/?utm_source=partagefichierscom&utm_medium=download

Quand je compose l'adresse de mon NAS 192.168.1.24 sa me dit que le délais est dépassé. J'arrive a y accéder seulement quand les disques sont retirés.
Je lance le formatage des disques et la sa beug quand je rafréchi la page.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
13 sept. 2015 à 22:06
Bonsoir,

J'avoue que c'est plein de découverte...

-- Tout d'abord, tu dis avoir acheté un serveur NAS 4 Bay de Memup et la notice que tu envoie est Pour un "SmartStor DS4600" de chez Promise technology...??? Alors quelle marque de matériel as-tu..?? et quel model..??

C'est peut etre la même chose, mais je n'en sais rien...? et je ne trouve pas où c'est écrit...

-- Effectivement, le logiciel d'installation est bien ici le "SmartNavi" mais il y a plusieurs versions et beaucoup sont faites pour des MAC...?? Alors, toi, tu es sur quoi... Mac, Windows, Linux...?? et quelle version.

--
DS4600 SR1 Firmware R2.05 Support Microsoft Windows 7 and MAC OSX 10.6 and above
Il semble bien aussi qu'il y ai plusieurs versions de Firmware en lisant ci dessus.... Le cas échéant, il serait même judicieux de faire cette mise à jour... je ne sais pas ce que ça apporte..?
En tout cas, il faudrait savoir la version du tient..??

-- Ton lien de program est peut etre bon mais il a un mot de passe..?? J'ai donc trouvé le même programme ou presque sur le site de Promise Technology http://www.promise.com/Download.aspx?DownloadFileUID=509 c'est la version pour Windows, elle est en multilangue...

-- Ce logiciel doit etre installé sur ton PC pour permettre l'installation de ton NAS, ensuite.. La première chose à faire étant de le mettre en Français.
--->Fonctions--->language--->French.

Ta notice fait quand même 147 pages... mais il y a beaucoup d'images qui sont les mêmes en Français...

Cet appareil est un bel outil me semble-t-il ... Sa configuration ne sera pas figée dans le béton, elle sera en fonction de ce que tu veux en faire... De son utilisation...
Ne crois pas non plus que tu vas tout configurer d'un coup.. Non, fait les choses principales d'abord et tu va découvrir des cases dont tu ignores completement l'utilité (documente toi) et en fonction, tu améliorera ça dans le temps... Un forum avec le même NAS, c'est pas mal aussi.

Avec le temps, tu auras beaucoup de choses là dedans, un véritable trésor et la perte totale serait une vrai catastrophe... D'autant plus que tu y mettra sans doute des sauvegardes de tes PC ou téléphone et autre... 15000 photos sur des décennies...

Il faudra penser à avoir un backup total de ton serveur (au cas ou) donc un gros disque de 3To de 3,5" avec sa propre alimentation... par ex relié à ton serveur en eSATA ou USB et faire ça au moins une fois par mois... Bref comme tu veux, mais c'est le principe.

Voilà, il te reste à répondre aux précisions demandées tout au long de ce post.
0
jerome33640 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
14 sept. 2015 à 18:56
Bonsoir,

alors j'ai bien acheté un Memup PRO 4Bay :
Le Lien du model que j'ai acheté : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/memup-kargo-4bay-12tbnas/f-107152803-kargo4bay12tbnas.html

Je suis sur Windows 7 édition familiale premium service pack 1 en 64bits

Il faudrait faire la mise a jour de quoi ? Du firmware ?
Ont peut le connaitre où ?

Je ne sais pas si il a un mot de passe en tout cas j'ai désinstallé celui que j'avais sur mon PC et réinstallé celui que tu ma donné avec le lien.
Et malheureusement regarde ce que sa me fais a l'écran je ne peut interagir avec rien !!! :


Ce que je voudrais faire de mon serveur c'est stocker mes photos mes musiques mes films mes sauvegardes PC....
Et pouvoir y accéder depuis ma TV ou d'un autre PC hors de chez moi.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
14 sept. 2015 à 19:22
Bonsoir,

Oui, avec ce genre de serveur, tu peux faire tout ce que tu espère. Après avoir mis les paramètres qui vont bien..

-- Oui, j'avais bien trouvé ton NAS Memup, mais rien ne dit que c'est la même chose que le DS4600..?? c'est vrai que ça ressemble bien..Mais..??

-- Il faudrait trouver la version du firmware de ton NAS, ce doit etre écrit sur sa plaque constructeur, dessous... Ou alors sur la carte mère qui est dedans, ce peut etre une étiquette collée sur un Chip de la carte... Eventuellement, envoie une photo de cette carte... car il y a des versions différentes de SmartNavi.

-- Ceci dit, le tient semble bien démarrer, même s'il bloque ensuite...
D'après moi, il ne trouve pas ton NAS... Il est peut etre bloqué par un antivirus ou un parefeu...?
Tu pourrais stopper ton NAS et ta FreeBox, cinq minutes... Tu redémarre la freeBox et 2 min plus tard ton NAS... et 2min plus tard, tu lance ton SmartNavi... il devrait trouver...

Tu peux aussi cliquer sur régénérer...

Une version est indiquée...1.9.0.9 c'est quoi..? la version du logiciel ou celle du firmware de ton NAS..??

Je pense qu'il faut connaitre avec précision la version de ton NAS pour trouver la bonne version du SmartNavi correspondant et compatible avec Windows 7...

T'aurais pas un autre PC sous XP par ex..? qui pourrais aussi faire la tentative.
0
jerome33640 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
15 sept. 2015 à 10:54
Bonjour,

alors je viens de démonter et de regarder ce qu'il y avait d'ècris sur la carte mére : NS4600P Controller Board GP0930 - 03 REV A3
Je te joint la photo :



Je pense que la version indiquée c'est la version du logiciel.
Et malheureusement je n'ai pas d'autre PC je n'ai que mon PC portable.

Il y a quelque chose a paramétrer sur le routeur de ma free ? ou je peut avoir accès au nas sans paramétrage depuis smartnavi ?
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
15 sept. 2015 à 11:18
Bonjour,

Très bien les photos, je vais les regarder de plus près.. il semble que le model et la version ne soient pas les mêmes...

Normalement, le "SmartNavi" est fait pour mettre tout ça en place, c'est son utilité...

-- Dans la FreeBox, il faudrait peut etre ouvrir le port 80 en face de L'IP de ton NAS, c'est ce qui permet le dialogue avec ton navigateur Web... Mais il y a probablement d'autres ports qui sont propres au fabricant.

Je vais voir pour la suite.
0
jerome33640 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
15 sept. 2015 à 16:23
Re,
d'accord j'attend ta reponse !!

Tu pourrais m'expliquer comment "ouvrir le port 80 en face de L'IP de mon NAS".

Je te remercie.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
15 sept. 2015 à 17:28
il faut aller là http://mafreebox.freebox.fr et tu accède à l'interface de ta FreeBox

Pour une V6, tout se fait depuis son interface de gestion propre http://mafreebox.freebox.fr
- Paramètres de la Freebox
- Mode avancé
- Redirection de ports

Voici le site avec tous les Tutos http://www.freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/

--- Dans le cas de l'accès à ton NAS, il faut aussi se méfier des autres dispositifs ; pare feu, antivirus, antipub, antipopup ...etc... anti tout... qui peuvent interdire la liaison de se faire.

Mais avec un NAS et aussi la diffusion DLNA vers ta TV et autres, il faudrait mieux que tu apprenne à maitriser les finesses de ta FreeBox, ça te sera très utile.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
15 sept. 2015 à 17:38
Bonjour

Une précision :
rediriger le port 80 vers le NAS n'est utile que si on veut y acceder de l'extérieur.
Il faut blinder l'acces , car ca peut etre dangereux ....
Pour une utilisation à l'intérieur de votre LAN , cette manip est à éviter ...
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
15 sept. 2015 à 16:42
Re,

La bonne nouvelle, c'est que ce matériel est bien le même et porte la marque "Promise Technology" Modèle NS4600... Rev A3 (inconnu)

Le logiciel est bien le SmartNavi... Mais sur le site et dans la DOC, il n'est pas indiqué Windows 7, le plus avancé est indiqué "Windows Vista entreprise 64bits" ou XP... sinon, tout est pour du MAC.
  • Windows Vista Home Basic
  • Windows Vista Enterprise
  • Windows Vista Enterprise 64-bit
  • Windows Server 2008 Enterprise
  • Windows XP Professional
  • Mac OS 10.4.x
  • Mac OS 10.5.x


Donc avant d'installer ton SmartNavi, je te conseille de le passer en compatible Vista SP2 par ex ... Clic droit sur le fichier--->Propriété--->Compatibilité--->Exécuter ce program en mode compatibilité pour... et voir en dessous.

-- Tu devrais voir le N° d'IP de ton NAS, dans la FreeBox...

-- Ce N° tu le tape dans la barre d'adresse URL de ton navigateur...(par ex: http://192.168.1.24) et tu valide... Il devrait t'afficher quelque chose.
S'il te demande un nom et un mot de passe, tu tape admin pour les deux.

Je continu de chercher s'il n'y a pas une version de SmartNavi plus adaptée
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
15 sept. 2015 à 17:45
Voici le site qui donne un SmartNavi qui dit etre compatible windows 7
https://www.promise.com/us/Support

Il faut aller à la page N°2

Trouver exactement ceci: au 7ème paragraphe

SMARTSTOR NS4600 SmartNAVI zip

SmartNAVI for Windows XP, Vista, Windows 2003 and Windows 2008, Windows 7
Utilities [ Last Update ]


Cliquer sur "ZIP" pour télécharger le fichier en question... il devrait etre plus adapté...?

Voilà, j'espère qu'avec tout ça, ça ira mieux et fera avancer l'affaire...

Je reste un peu étonné malgré tout, car tu ne dois pas etre le seul ni le premier à affronter ces problèmes.
0
jerome33640 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
16 sept. 2015 à 09:30
Bonjour,

j'ai bien téléchargé le logiciel, je l'ai installé mais j'ai encore un problème.
Je n'arrive pas a connecter le NAS avec smartnavi.



Je rentre l'adresse IP du NAS et sa me dit que "ceci n'est pas un produit nas promise"....


J'ai également essayer de configurer mon routeur et je voudrais savoir ce que je doit écrire dans les cases :



Ip destination : j'ai mis mon routeur
Redirection active : j'ai coché
IP source : j'ai mis toutes mais j'ai le choix de mettre ce que je veux
Protocole : TCP ou UDP
Port de debut : ?
Port de fin : ?
Port de destination : ?

Je vous remercie de vos réponses.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
16 sept. 2015 à 11:31
Bonjour,

Regarde bien l'écran, il ne te dit pas que ce n'est pas un promise...

Il y a deux lignes:

La première te demande d'entrer le N° d'IP de ton NAS genre 192.168.1.24.... tu devrais faire la commande Ping 192.168.1.24 pour voir si ton NAS est bien à cette adresse.

La deuxième sert uniquement à ajouter un NAS qui ne serait pas de la marque....???? si ton "Memup" n'est pas considéré comme "promise", tu clic sur ajouter et il va te demander des infos supplémentaires..

Il a l'ai Francisé... donc c'est bien
Chaque icone sur la gauche correspond à un menu

Pour ton routeur, met 80 dans les trois lignes à Zéro.... Je n'ai pas de FreeBox et son administration lui est bien particuliere.

Je pense que tu es sur la bonne voie
0
Bonjour,

ca ne marche pas je ne sais pas quoi faire....

J'ai beau essayer de rentrer l'adresse IP ou le nom de mon nas dans smart navi mais il ne se passe rien il me dit que ce n'est pas un produit promise.

Je commence a ne plus avoir d'idée....
0
Et quand je met un disque dur et que je lance le formatage depuis internet (quand je me connecte sur l'ardesse ip du NAS depuis internet 192.168.1.23)
au bout de 2min de formatage sa plante je n'est plus accès au serveur la page internet se met en erreur...
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
22 sept. 2015 à 10:18
Bonjour,

je me demandais ce que devenais ton affaire..??

J'avoue aussi que je ne sais pas vraiment que faire... sinon essayer plusieurs choses, voir si ça répond..

Le NaviSmart que je t'ai donné est certainement pour un NAS Promise... et le problème, c'est que le tient doit avoir été "Personnalisé" du côté Firmware par MemUp...

Comment lance tu ce formatage..?? car normalement c'est la logique interne du NAS qui fait ça, pas le PC... à moins que le disque soit sorti du NAS..
Combien as tu de disque d'installé dedans..??

-- Je suis tenté de penser que le premier CD Navismart que tu as eu avec Cdiscount, est bien celui qui correspond à ce NAS Memup... Et qu'il ne fonctionne pas sous windows 7 ... mais sous XP ou Vista..??

-- Tu pourrais tenter de désinstaller le Navismart actuel et réinstaller l'ancien en le mettant en mode "Compatibilité XP" avant de l'installer sur ton PC.

Clic droit sur le fichier avant de l'installer.... Propriété... Compatibilité...XP et ensuite tu l'installe.

-- Il faudrait aussi faire un Ping sur l'adresse IP de ton NAS... pour etre sur que c'est bien son adresse...
touche Windows + R tape cmd une fenetre DOS s'ouvre tu y tape ping 192.168.1.23
Tu devrais avoir quatre lignes qui témoignent d'une réponse en millisecondes.

Voilà pour le moment..
0
jerome33640 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 10:53
Alors pour formater mes disque que j'ai dans mon Nas j'ouvre une page internet en entrant l'adresse IP du Nas 192.168.1.23 :



Mais lorsque je lance le formatage la page internet se met en erreur et je n'ai plus accès a l'interface du Nas...

J'ai pingé comme tu ma dit alors sa fonctionne mais que quand j'ai retiré les disque du Nas :


Je vais essayer d'installer le logiciel comme tu dit ;)
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
22 sept. 2015 à 11:15
RE,

Je ne sais pas si c'est necessaire d'installer le logiciel en question, compte tenu des photos que tu as envoyées.

En effet, il semble bien que ton NAS fonctionne et que tu puisse y accéder normalement à partir de la page Web qui correspond à son adresse IP.
Par contre pour que ça marche toujours, il faut que tu soit toujours avec la même IP 192.168.1.23 Donc il faut que cette IP soit bien fixe dans ton réseau local..
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
22 sept. 2015 à 11:36
Adon,

Tu ne peux pas formater le disque ou se trouve ton system, tu les efface et plante tout.

Par contre tu clic sur "Administration" et tu auras accès à tout un tas de parametrages qui sont necessaire au bon fonctionnement du NAS et aussi à ce que tu veux en faire..

Pour que tout ça fonctionne bien, ton NAS doit toujours etre à l'IP 192.168.1.23... Donc l'IP doit etre fixe. de préférence dans la FreeBox. en face de son adresse MAC

Je pense qu'il faut aussi aller dans chaque icone qui doit etre un menu de configuration... Par ex, pour avoir accès à tes films ou photo depuis ta télé..
0