Problème de Jack femelle

Fermé
Kiki57535 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 22:29
jeannets Messages postés 27844 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2025 - 11 sept. 2015 à 10:49
Bonjour,

J'ai un problème. J'ai une télé Samsung et tout à l'heure j'ai tiré sur mon câble du casque et j'ai le support plastique qui m'ai resté dans la main et mtn j'arrive plus à entendre. Le seul moment où je rend quelque chose c'est quand je le met environ dans son ancienne position bien droit et tout (et encore). J'aimerai savoir comment je peux faire pour le réparer

2 réponses

jeannets Messages postés 27844 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2025 Ambassadeur 5 907
10 sept. 2015 à 22:45
Bonsoir,

Il faut déja retirer le morceau qui est resté dans la TV...

Ensuite trouver le même jack en pièces détachées dans le commerce des composants...

Puis l'installer au bout du fil de ton casque en respectant bien les couleurs...

Sinon, il faut acheter un autre casque...

A l'avenir, sache qu'on ne débranche pas un casque en tirant sur le fil... Mais en prenant la prise jack elle même et en la sortant avec délicatesse.
0
Kiki57535 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 06:57
C'est l'embout de la télé qui est cassé et pas l'embout de mon casque
0
jeannets Messages postés 27844 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2025 Ambassadeur 5 907
11 sept. 2015 à 10:49
Bonjour,

C'est un problème de langage, Embase, fiche, embout

-- L'embase est sur l'objet fixe ..ex la prise de courant Murale
-- La fiche est généralement la partie mobile, elle s'enfiche dans l'embase.
-- L'embout, c'est ce qu'il y a au bout du câble

Bien sur il existe une grande variété de définitions... Mais le but est de bien se faire comprendre; ou alors envoyer une photo...

Bref je crois comprendre que c'est l'embase Audio, faisant partie du téléviseur, qui est cassée...?
-- Probablement de diamètre 3,5m/m... Avec combien de contacts..??

-- La chose est moins évidente, car pour réparer, il va falloir ouvrir la TV, bien regarder cette embase, trouver la même (c'est faisable je crois) et la remplacer..

-- Il est très probable que pour cette opération, il faille se servir d'un fer à souder, avec dextérité, sans cramer la carte de la TV... Éventuellement trouver le bon copain qui est capable de faire ça..

Voilà brossé un résumé du paysage... je pense qu'une vrai photo bien nette et prise de près serait un plus.
0