Cable bleu dénudé et non raccordé au dti

Fermé
FGHJu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 17:19
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 sept. 2015 à 19:04
Bonjour,

Je suis en train d'installer ma freebox et elle ne détecte pas le signal. Ma ligne étant activée et tout le tralala j'ai quand même fait faire un ticket d'incident. Bref!
Je dispose de 3 prises murales RJ45.
J'ai ouvert le tableau électrique. Du DTI sortent 4 cables relié à un pont numérotés de 1 à 8. 3 fiches seulement sont ensuite raccordées aux murs.
Un cable noir sort de la fiche modem d'un autre boitier. Cependant un petit fil bleu, qui sort de ce même boitier, est dénudé. Je me demande s'il n'est pas la cause de mes problèmes de connexions. Je ne détecte en effet aucun signal.
Croyez vous qu'il y est pour qqch?
Cordialement

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 sept. 2015 à 19:04
Salut,
ce câble bleu venu de line du filtre ADSL devrait aller au DTI, partie droite un fil sur A l'autre sur B.
Vois si tu n'as pas autre chose de branché en direct sur ce DTI.
Mais tant que tu n'auras pas de synchro sur la prise test, c'est pas la peine, la ligne n'est pas active.
après, la prise test, tu dois l'avoir sur la prise modem et si tu relies la prise modem au brassage, ensuite sur les prises murales.
1
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
9 sept. 2015 à 17:30
Bonjour,
Normalement tu dois connecter ta Freebox dans une de tes pièces à l'une des trois prises RJ45 qui sont reliées elles-mêmes à l'un des câbles qui sort du DTI via le pont que tu décris. Par défaut, les prises sont RJ45 mais câblées en téléphone et non en réseau. Si tu veux lever un doute sur la liaison téléphonique qui arrive jusqu'au DTI en t'affranchissant des connexions qui sont derrière le DTI, tu branches directement ta Freebox à la prise test du DTI. Là ça devrait marcher. Si ça ne marche pas là c'est que le réseau n'arrive pas jusque chez toi et que le problème est dehors.
Cldt
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
9 sept. 2015 à 17:32
L'autre boitier dont tu parles, il est relié à quoi ?
0
FGHJu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 17:40
L'autre boitier a une inscription "line" en rouge, une inscription bleu "modem", et une inscription "phone" en verte. Le cable bleu composée de deux petits fils ( l'un gris,l'autre bleu) sort de la fiche line et n'est relié à rien.
Quand je me branche au dti la box ne détecte rien et je me demandais donc si ce cable bleu relié à rien n'y était pas pour quelque chose
0
FGHJu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 17:41
Au fait merci pour vos réponses. J'espère que ça ne vient pas l'extérieur et que l'on peut trouver une solution.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
9 sept. 2015 à 17:55
Normalement, la paire téléphonique qui arrive de l'extérieur est composée d'un fil gris et d'un fil blanc. Ces deux fils sont connectés directement sur l'arrière du DTI. Je ne vois pas bien ce que vient faire cet autre boitier dans ton installation à moins que ce soit tout à fait autre chose.
Regarde ici, il y a quelques explications qui t'aideront peut-être à comprendre comment ce doit être câblé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24968918-construction-neuve-boitier-dti-test
Cldt
0