Signal faible ou inexistant

Fermé
LaDollie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 18:39
LaDollie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 18:58
Bonjour internet !!

Depuis plusieurs mois j'ai ce petit problème que j'ai relégué au 6ème plan en partant en vacances mais maintenant que septembre et ces obligations pointe son nez je ne peux plus éviter la chose !!

Donc voilà mon problème en question :
Ma télévision Samsung avec TNT intégrée (déjà plus sous garantie malheureusement) m'annonce qu'elle ne trouve aucunes chaines enregistrées et lorsque je lance une recherche automatique ou que j'essaie de rentrer les les chaines manuellement, elle dit qu'elle n'a rien trouvé.
Après plusieurs heures à écumer internet à chercher une solution, c'est à mon tour de revenir bredouille !! Mes voisins (j'habite dans une résidence) n'ont aucun problème.

Donc si quelqu'un a une idée de se qui est en train de se passer avec ma télévision et de ce que je devrais faire, j'accepterai leur aide avec grand plaisir !!

Merci d'avance ! :)

3 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
8 sept. 2015 à 18:41
Bonsoir

Antenne ou parabole?
Cordialement
0
LaDollie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 18:44
Bonsoir ! :)

Hum... Je crois (95% sure) que c'est une antenne. Il y a un câble qui sort du mur ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2015 à 18:46
bonsoir
pour lever le doute
  • essayer avec une autre tv
  • essayer sur une autre prise si plusieurs
  • essayer TA tv chez un voisin

c'est peut être une panne dans ton appart ...................
0
LaDollie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 18:57
C'est pas la seule prise mais c'est le seul endroit avec un câble. Dans la salle, le câble sort directement du mur donc il y a jamais eu de problèmes et dans la chambre il y a quelque chose qui ressemble à une prise, mais sans fil pour connecter à la télé et j'ai pas vraiment les moyens d'aller acheter un cable juste pour tester....
Mais du coup oui je demanderai à mes voisins si je peux tester ma télé chez eux.
J'espère que c'est pas une panne chez moi parce que faire ouvrir le mur pour changer le fil c'est pas tout à fait dans mes projets !!!
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
8 sept. 2015 à 18:46
Même avec une parabole il y a un câble
Si c'est un antenne ,elle a peut-être bougé avec le vent,dans ce cas il faut
la repositionner comme il le faut.
Si c'est une parabole il vous faut un décodeur.
Cordialement
0
8 sept. 2015 à 18:53
Non, pour le coup c'est sur que c'est une antenne, si il y avait un décodeur je m'en serais souvenue en essayant de résoudre le problème. Mais si c'est un problème d'antenne mes voisins auraient le même problème non ?
Désolée, je vous aide pas vraiment, je m'y connais vraiment pas ! haha
0
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 382
8 sept. 2015 à 18:55
Et en ouvrant "source", c'est le bon icône qui est en surbrillance? (TV ou péritel ou HDMI... en fonction du branchement)
0
8 sept. 2015 à 18:58
Oui ! C'est ça le plus bizarre, tout marche bien à part la reconnaissance/recherche des chaines.
0