Difficultés avec la carte réseau

Fermé
Mumusomnia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 08:01
Mumusomnia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 04:19
Bonjour,

Depuis ce matin, soudainement, impossible de connecter mon pc portable au réseau internet de ma résidence. Pourtant ça marchait très bien hier (je viens d'arriver) et mon téléphone portable y est toujours connecté sans aucun problème (ce n'est donc pas le boitier qui pose problème).

J'ai redémarré le pc, puis le boitier (au grand des autres résidents), vérifié tous les branchements, j'ai fait divers diagnostics, réinitialisation de carte réseau, mais rien n'y fait, je ne peux toujours pas me connecter. Et tout ce que j'ai comme message c'est que ma carte réseau ne fonctionne pas.

Le plus étrange, c'est que je capte un faible signal wifi gratuit et que là je peux m'y connecter sans problème. Mais quand je sélectionne le réseau de ma résidence (dont il capte parfaitement bien le signal), que ça soit par le wifi ou avec un câble, ça ne fonctionne pas !

J'ai lu d'autres sujets qui paraissaient similaires à mon problème et tenté d'y appliquer les solutions déjà proposées, mais sans succès. Je suis officiellement une grosse quiche informatique.
Je viens donc quémander un peu d'aide parce que là je suis à l'autre bout du monde pour encore quelques mois et ne pas avoir internet va vite m'handicaper pour le travail et pour garder contact avec ma famille.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
3 sept. 2015 à 10:25
Salut,
essaie de supprimer cette connexion dans la liste des connexions sans fil et reconnecte toi.
0
Mumusomnia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
3 sept. 2015 à 14:01
Le problème c'est que, même si je vois bien toute la liste des réseaux disponibles, je ne peux pas m'y connecter. Du coup, il n'y a aucune connexion à supprimer. Lorsque j'essaie de m'y connecter j'ai un message d'erreur de windows qui me propose de résoudre le problème........ Pour finalement me dire que le problème n'a pu être réglé. C'est un peu le serpent qui se mord la queue.
0
Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 42 > Mumusomnia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
3 sept. 2015 à 14:08
Il faut supprimer le réseau de ta résidences des réseaux connus par ton ordinateur portable et puis le réinsérer manuellement, comme l'a dit brupala.
Comme tu captes d'autres réseaux et que tu peux t'y connecter, le problème n'est pas matériel.
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627 > Mumusomnia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
3 sept. 2015 à 14:41
Tu as quel windows encore ?,
ça commence à être pénible les intrusions de ce système.
c'est quoi le message d'erreur ?
Vois auprès des administrateurs du réseau si ton adresse mac n'est pas blacklistée .
0
Mumusomnia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
3 sept. 2015 à 15:50
Pourriez-vous juste SVP me préciser comment supprimer le réseau de la résidence de ma liste afin de m'y reconnecter ? Ça se trouve c'est moi qui m'y prends comme un manche.

Je suis sous Windows 7. Le message qui apparaît me dit "Windows n'a pas pu se connecter" et me propose de cliquer sur "résoudre le problème". Là, il mouline pour me dire que finalement le problème de connexion au réseau sans fil ne peut être résolu.

Le problème c'est que je loge dans une résidence gérée par une dame d'un certain âge, et qui n'a probablement pas touché à quoi que ce soit d'internet... de toute sa vie, et à qui je peux difficilement demander de l'aide puisqu'elle ne parle que coréen et moi non.
0
Mumusomnia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
3 sept. 2015 à 15:53
Bon, je crois qu'on vient de passer un cap dans la mésentente avec mon pc. Maintenant, lorsque je tente de me connecter au réseau de la résidence, ça tourne dans le vide un long moment et maintenant il me dit que l'explorateur windows ne répond pas.

C'est de pire en pire. Je suis un peu perdue et je suis désolée d'être aussi chiante mais je suis à deux doigts de demander le rapatriement en France! (pas loin hein!)
0