[PHP] variable $_SESSION réssucite

Fermé
Phil - 13 juil. 2007 à 15:57
drdeteck Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 13 juil. 2007 à 16:17
Bonjour, j'ai un probleme php/javascript. C'est très simple :

J'affiche une page pour la première fois, et une variable session $_SESSION['reload_operator'] = '';
J'appel une function javascript qui rafraichit la page avec les nouvelles donné des formulaires et qui les envoi en post. Cette function transforme reload_operator = 'back' comme sa je sais que je revient du rafraichissement et je n'ai pas a prendre mes valeur de formulaire dans la DB, mais plutot dans les $_SESSION correspondant. a la fin de cette page j'appel toujours unset($_SESSION['reload_operator']); au cas ou la personne anulerait le formulaire. Dans ce cas, le formulaire n'est pas renvoyé et on revient a la page principale.

Comme je disais, c'est plutot simple. Sauf que mon unset fonctionne apparament bien (javascript:alert() pour vérifié qu'elle est bien resetté) et a ma page principale , $_SESSION['reload_operator'] égal encore 'back' !!!!!

Merci de m'aider a trouver le problème. Si vous avez des questions gênez vous pas.
Je n'ai pas juger utile d'inclure du code car c'est au niveau variable le prob.

3 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
13 juil. 2007 à 16:03
Bjr.
Plutot qu'un unset, ne pourrait tu pas affecter une valeur totalement loufoque non gérée par ta page, voire meme une valeur nulle???
0
drdeteck Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 13
13 juil. 2007 à 16:10
Phil : j'ai affecté 'icecream' a la place du unset... a partir de cette afectation :

$_SESSION['reload_operator'] = 'icecream'; //reset

echo "<script language='JavaScript' type='text/javascript'>alert(\"".$_SESSION['reload_operator']."\")</script>";

il m'affiche 'icecream' pas de probleme...
Mais lorsque je change de page (sans appeler la function qui modifie reload_operator je te l'assure) il redevient 'back' !! a ni rien comprendre !

p.s. Phil = Drdeteck ;o)
0
drdeteck Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 13
13 juil. 2007 à 16:17
J'ai fait un autre test : Tous les variables $_SESSION modifié dans ma page de réservation ne sont pas reconnue par ma page principale... bizzare non ?

Si le serveur a compilé le php pour produire du html, il doit avoir exécuté les $_SESSION et donc les modifier ...

Et j'appel session_start() sur toute toute toute mes pages...
0