[PHP] variable $_SESSION réssucite

Phil -  
drdeteck Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un probleme php/javascript. C'est très simple :

J'affiche une page pour la première fois, et une variable session $_SESSION['reload_operator'] = '';
J'appel une function javascript qui rafraichit la page avec les nouvelles donné des formulaires et qui les envoi en post. Cette function transforme reload_operator = 'back' comme sa je sais que je revient du rafraichissement et je n'ai pas a prendre mes valeur de formulaire dans la DB, mais plutot dans les $_SESSION correspondant. a la fin de cette page j'appel toujours unset($_SESSION['reload_operator']); au cas ou la personne anulerait le formulaire. Dans ce cas, le formulaire n'est pas renvoyé et on revient a la page principale.

Comme je disais, c'est plutot simple. Sauf que mon unset fonctionne apparament bien (javascript:alert() pour vérifié qu'elle est bien resetté) et a ma page principale , $_SESSION['reload_operator'] égal encore 'back' !!!!!

Merci de m'aider a trouver le problème. Si vous avez des questions gênez vous pas.
Je n'ai pas juger utile d'inclure du code car c'est au niveau variable le prob.
A voir également:

3 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bjr.
Plutot qu'un unset, ne pourrait tu pas affecter une valeur totalement loufoque non gérée par ta page, voire meme une valeur nulle???
0
drdeteck Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Phil : j'ai affecté 'icecream' a la place du unset... a partir de cette afectation :

$_SESSION['reload_operator'] = 'icecream'; //reset

echo "<script language='JavaScript' type='text/javascript'>alert(\"".$_SESSION['reload_operator']."\")</script>";

il m'affiche 'icecream' pas de probleme...
Mais lorsque je change de page (sans appeler la function qui modifie reload_operator je te l'assure) il redevient 'back' !! a ni rien comprendre !

p.s. Phil = Drdeteck ;o)
0
drdeteck Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

J'ai fait un autre test : Tous les variables $_SESSION modifié dans ma page de réservation ne sont pas reconnue par ma page principale... bizzare non ?

Si le serveur a compilé le php pour produire du html, il doit avoir exécuté les $_SESSION et donc les modifier ...

Et j'appel session_start() sur toute toute toute mes pages...
0