GTX 970 3.5Go VS R9 390 8Go
HardGamer59
Messages postés
78
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour, j'hésite entre c'est 2 carte graphique car elle elle sont un peut prés pareil en perf mais le truc qui me gene c'est que la GTX 970 4go n'a que en vérité 3.5 go , et quand elle dépasse c'est 3.5 go en jeux elle perd en fps
En revanche la R9 390 a 8go !
Et donc a mon avis sur le long terme la GTX 970 durera moins longtemps et elle se fera dépasser par la R9 390 8Go car elle commence déja a avoir des problème sur certain jeux très gourmand et je pense que dans 1 ans ou 2 tout les jeux ou presque auront besoin de 3.5Go
J'ai raison ou pas ? Merci d'avance !
En revanche la R9 390 a 8go !
Et donc a mon avis sur le long terme la GTX 970 durera moins longtemps et elle se fera dépasser par la R9 390 8Go car elle commence déja a avoir des problème sur certain jeux très gourmand et je pense que dans 1 ans ou 2 tout les jeux ou presque auront besoin de 3.5Go
J'ai raison ou pas ? Merci d'avance !
A voir également:
- GTX 970 3.5Go VS R9 390 8Go
- Udp vs tcp - Guide
- Indicatif 390 quel pays - Forum Mobile
- 390 indicatif - Forum Mobile
- Mb vs mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Ddr3 vs ddr3l ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
les 8 Go de VRAM sur l'AMD se rapproche plus d'un coup de marketing que d'un vrai besoin technique : 4 Go suffisent, cette valeur n'est pas seulement liée au besoin des jeux actuels et futurs mais aussi de la capacité de la carte à traiter des images qui ont besoin d'autant de VRAM....probablement pas dans cette gamme de prix.
le seul intérêt de 8 Go serait le crossfire ou le SLI, mais avec l'arrivée de DX12 il semblerait que la RAM puisse être partagée (donc 2 cartes de 4 Go pourront utiliser 8 Go et non pas 4 Go comme aujourdh'hui).
conclusion : pour du simple GPU, on se fout de 4 ou 8 Go (et 3.5 Go c'est pareil et mon SLI de 970 de 4 (3.5) Go tourne nickel sur 3 écrans....
le seul intérêt de 8 Go serait le crossfire ou le SLI, mais avec l'arrivée de DX12 il semblerait que la RAM puisse être partagée (donc 2 cartes de 4 Go pourront utiliser 8 Go et non pas 4 Go comme aujourdh'hui).
conclusion : pour du simple GPU, on se fout de 4 ou 8 Go (et 3.5 Go c'est pareil et mon SLI de 970 de 4 (3.5) Go tourne nickel sur 3 écrans....
https://www.cdiscount.com/Basket.html