GTX 970 3.5Go VS R9 390 8Go

HardGamer59 Messages postés 78 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour, j'hésite entre c'est 2 carte graphique car elle elle sont un peut prés pareil en perf mais le truc qui me gene c'est que la GTX 970 4go n'a que en vérité 3.5 go , et quand elle dépasse c'est 3.5 go en jeux elle perd en fps

En revanche la R9 390 a 8go !

Et donc a mon avis sur le long terme la GTX 970 durera moins longtemps et elle se fera dépasser par la R9 390 8Go car elle commence déja a avoir des problème sur certain jeux très gourmand et je pense que dans 1 ans ou 2 tout les jeux ou presque auront besoin de 3.5Go

J'ai raison ou pas ? Merci d'avance !

1 réponse

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

les 8 Go de VRAM sur l'AMD se rapproche plus d'un coup de marketing que d'un vrai besoin technique : 4 Go suffisent, cette valeur n'est pas seulement liée au besoin des jeux actuels et futurs mais aussi de la capacité de la carte à traiter des images qui ont besoin d'autant de VRAM....probablement pas dans cette gamme de prix.
le seul intérêt de 8 Go serait le crossfire ou le SLI, mais avec l'arrivée de DX12 il semblerait que la RAM puisse être partagée (donc 2 cartes de 4 Go pourront utiliser 8 Go et non pas 4 Go comme aujourdh'hui).
conclusion : pour du simple GPU, on se fout de 4 ou 8 Go (et 3.5 Go c'est pareil et mon SLI de 970 de 4 (3.5) Go tourne nickel sur 3 écrans....
2
HardGamer59 Messages postés 78 Statut Membre

Ok mais le truc c que si je fait pas de sli plus tard le mieux est de prendre la R9 390 ?
0

Et au passage comment trouve tu cette config pour un budget de 1000 euro ?
https://www.cdiscount.com/Basket.html
0

up
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > HardGamer59 Messages postés 78 Statut Membre

Salut HardGamer ^^ On en voit pas le panier mais si c'est la config que titou ou moi t'avons proposés on est toujours là pour répondre à tes questions :)
0
liodux Messages postés 16 Statut Membre

Jai longtemps hesiter aussi, et jai finalement prix la r9 pour etre sur que dans le temps elle tienne et ne sois pas brider, de plus elle a des vitesse de calcul plus important comme les traitement de texture ou truc comme ca apres ce nest qun detail
0