Connexion limitée après installation...

Résolu
Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tiens à commencer en précisant que j'ai passé ma soirée et encore quelques heures aujourd'hui à tenter de régler le problème tout seul, mais sans succès. Les (nombreux) forums que j'ai consulté n'ont pas permis d'avancer.
Je me tourne donc vers CCM dans l'espoir de régler mon problème.

J'ai installé une Livebox Play (SagemCom) sur mon PC portable (HP) qui tourne sous Windows 8.1. Toute la procédure s'est faite sans problème, mais je n'arrive pas à me connecter à Internet. Que ce soit en Wifi ou en Ethernet, le statut de la connexion est limité. :(

J'ai souvent lu qu'il fallait passer en IP fixe, mais quand je tente d'accéder aux propriétés des protocoles Internet depuis "connexion réseau", j'ai le message d'erreur suivant : "Afin de configurer et d'installer TCP/IP, vous devez installer une carte réseau".
Le soucis, c'est que j'en ai une, et elle semble fonctionner, puisque j'arrive à écrire ce message (en passant par un réseau WiFirst qui fleure bon le 56k ! ).

En utilisant l'utilitaire de résolution des problèmes, Windows m'a renvoyé une Erreur 651, mais n'a pas pu m'aider davantage.

Quant à la Box, elle semble vivre sa petite vie de Box bien tranquillement, chaque appui sur le bouton "i" renvoyant "Internet OK", que ce soit en Wifi ou en Ethernet.

Un ipconfig me donne la carte réseau wifi et la carte éthernet comme étant des "médias déconnectés"...

J'espère que ces informations sont utiles...

Je remercie par avance quiconque jettera un oeil à ce message. :)
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3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de répondre si vite ! :)

J'ai fait tout ceci, j'arrive jusqu'à l'étape 7, où il est affiché "Votre Livebox est conectée à Internet". Je n'ai installé aucun des outils proposé par Orange à l'étape suivante, donc je n'ai pas de contrôle parental.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re
avez vous essayé en désactivant votre pare feu et antivirus.
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai désactivé le pare-feu, la connexion est toujours limitée. J'essaie sans l'antivirus et je reviens !
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désactiver l'antivirus n'a rien changé. J'ai un petit panneau jaune près de la jauge de connexion, et un message disant qu'il n'y a aucune connexion Internet.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
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BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403
 
Hello,

as-tu la possibilité de tester si un autre appareil (smartphone, tablette) peut se connecter à ta Livebox ?

Je ne pense pas que passer en IP Fixe soit utile, ça pourrait même être contre-productif. Ta Livebox est sensée t'attribuer un IP automatiquement.

Peux-tu confirmer qu'en connectant ton PC à la Livebox en Ethernet et en lançant ipconfig, ça te donne comme résultat que ta carte Ethernet est déconnectée ? As-tu l'occasion d'envoyer le résultat de la commande au complet ?
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé de me connecter avec mon téléphone (Android). Il indique qu'il est connecté à la Box, mais rien ne se passe. J'ai essayé de charger des pages web et de lancer des applis nécessitant Internet, mais rien ne charge.

Je joins une capture d'écran d'ipconfig prise avec le câble Ethernet branché, et une autre fenêtre issue de la résolution de problème de Windows.

http://www.zimagez.com/zimage/sanstitreb509175d470dd97173b1c6c20efb2d33.php
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BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403
 
Je vois que sur la capture d'écran vous êtes connectés en Wifi. C'est pourquoi le câble Ethernet n'agit pas. Pouvez vous déconnecter le cable Ethernet, couper la connexion Wifi de votre PC, rebrancher le cable Ethernet et renvoyer une capture d'écran d'ipconfig ?
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est fait, voilà la capture :
http://www.zimagez.com/zimage/ccm2.php
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BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403
 
Quand vous entrez dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que votre carte réseau est correctement détectée et installée ? Avez-vous essayé d'installer une mise à jour des pilotes ? Avez-vous vérifié que le cable Ethernet est connecté à la LiveBox à un port pour PC et non pour un autre appareil (TV,...) ? Avez-vous la possibilité de connecter votre ordinateur en Ethernet à un autre appareil (routeur, ordinateur,... n'importe quoi qui peut fournir une réponse) ?
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai tenté de mettre à jour les pilotes, Windows les considère à jour, mais m'a quand même demandé de rebooter pour valider des changements. Ca n'a rien changé.
Le câble Ethernet est bien branché, mais la connexion est toujours indiquée comme étant limitée. Je n'ai que mon PC portable et mon téléphone ici... je ne peux pas faire d'essais sur autre chose...

A toutes fins utiles, je joins un screen du gestionnaire de périphériques
http://www.zimagez.com/zimage/ccm3.php
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phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333
 
Bonjour

la photo de l'ipconfig /all a été faite quand vous etiez connecté à un autre reseau.
Refaites pareil , mais connecté au wifi de votre boxe .
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