Ecran noir après trojan

Résolu/Fermé
Lalie2222 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 27 août 2015 à 22:05
 Damas - 14 nov. 2022 à 16:21
Bonjour,

J'etais en train de naviguer sur le web quand j'ai reçu une alerte me disant qu'un virus avait infecté mon ordi en me disant de ne surtout pas l'eteindre et d'appeler un numero (ce que j'ai trouvé bizarre surtout que le message ne venait pas d'avast). En jetant un oeil aux tâches en cours j'ai vu qu'il y en avait de tonne et impossible à arrêter. J'ai donc forcé mon ordi à s'eteindre et il a redémarré. J'ai lancé un scan avast qui a trouvé 5 infections dans des dossiers appelés Win32 quelque chose comme ça. J'ai essayé de les supprimer via avast mais rien ne marchait et avast m'a recommandé de redémarrer l'ordi avec scan au démarrage sauf que maintenant l'écran est complètement noir (pas même un curseur ou une flèche) et je ne sais plus quoi faire. J'ai parcouru les forums mais personne n'a la même chose que moi. Je ne peux rien taper, ni acceder au menu de démarrage rien. Quand j'appuie sur le bouton d'allumage, il semble demarrer au bruit et les voyants s'allument mais c'est tout. Svp aidez moi...
A voir également:

13 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 août 2015 à 10:21
bonjour, ton pc est un fixe ou portable? donne marque et modèle du pc ? système d'exploitation ?
j'essaierais de trouver de la doc pour te dire les touches pour le boot menu ou le remettre comme neuf !! si cela est possible

si dés que tu as appuyer sur le bouton pour démarrer tu bombarde la touche F8 1 appuis seconde as tu une page qui s'ouvre avec des chois si oui dis moi ??
1
Lalie2222 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 2
Modifié par Lalie2222 le 28/08/2015 à 12:14
C'est un portable Asus sous windows 7 64bit
J'ai fait F8 et windows me propose de demarrer en recovery mode. Il me demande de choisir des options :
Startup repair
System restore
System image recovery
Windows memory diagnostic
Command prompt
Lequel dois-je prendre ?

Merci de votre aide !
0
Finalement j'ai restauré l'ordinateur à une date anterieure (avant l'arrivée du virus) et ça a l'air de remarcher. Est ce que vous pensez que je suis debarrassée ? Ça me paraît un peu facile...
Merci encore de votre aide !
0