Ordinateur infecté écran noir au démarrage
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Je viens d'acheter un ordinateur pour mon fils et en téléchargeant Office on a aussi récupérer un virus et ou cheval de troie détecté par l'antivirus McAfee... Le résultat : écran noir tout de suite après le démarrage, impossible d'aller sur le bureau ou de se connecter à internet. Des alertes répétées de McAfee avec mise en quarantaine... Je suis complètement nulle en informatique et donc totalement incapable de m'en sortir sans aide...
Au secours !
Et merci d'avance...
Emilie
9 réponses
Une machine familiale est affectée par une infection signalée par McAfee après l'installation d'Office, provoquant écran noir, impossibilité d'accéder au bureau ou à Internet et des alertes répétées. Plusieurs conseils et tutoriels suggèrent des analyses et outils de désinfection, tels que FRST, AdwCleaner et ZHPDiag, pour diagnostiquer l'infection et générer des rapports techniques. Des tentatives d'auto-désinfection alternent avec des essais guidés, notamment la restauration du bureau après plusieurs heures et l'exécution d'outils FRST, AdwCleaner et ZHPDiag, parfois avec des difficultés d'exécution. Enfin, certains intervenants recommandent de documenter minutieusement le processus et les résultats des scans afin d'obtenir une aide technique adaptée et éviter de réinfecter l'ordinateur.