Windows bloque les téléchargements de fichier en extesions .exe

Fermé
TheCreepy31 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 5 janv. 2017 à 17:50
pistouri Messages postés 18394 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 janv. 2017 à 19:51
Bonjour bonsoir,

Depuis plusieurs mois déjà je rencontre ce problème où quand je télécharge un programme en .exe il y a de fort risques que Windows le bloque.

J'ai entre autre déjà cerné le problème ( ça ne vient pas de Chrome mais bel et bien des paramètres de Windows ) mais après avoir parcouru des forums et le site de Microsoft en lui même ( qui explique la manip' ) ben j'ai toujours mes téléchargements de fichier en .exe bloqués :/.

Donc je sais pas si j'ai mal configuré les paramètres où que ça vient d'autre part.

Bref si vous savez d'où vient mon problème n'hésitez pas à me le dire ( malgré que ça ne soit pas très "problématique" vu que c'est pas tout les .exe et que le problème concerne uniquement les fichier en extension ".exe" :) )

Cordialement, TheCreepy31

A voir également:

15 réponses

pistouri Messages postés 18394 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 8 398
5 janv. 2017 à 19:17
Bonjour ,

Désactives SmartScreen
Va dans Panneau de configutation / Système et Sécurité / Centre de maintenance.A gauche tu verras un lien « Modifier les paramètres WindowsSmartScreen ». Clic dessus
dans la fenétre qui s'ouvre :
Sélectionne l’option « Ne rien faire (Désactiver WindowsSmartScreen) » et clic sur « OK ».

Pour supprimer ce message d’alerte envahissant, retourne dans le Centre de maintenance et clic sur : Désactiver les messages sur Windows SmartScreen
33
TheCreepy31 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 281
5 janv. 2017 à 19:20
C'est malheureusement pas ce problème que j'ai ( à la limite autant le laisser activé car "on sait jamais" ^^ ). C'est au niveau du téléchargement mais pas au lancement du programme. Enfin merci quand même de la réponse ça fait toujours plaisir ^^ !
0