Connectique disque dur

Fermé
Bryan - 27 août 2015 à 13:05
 Bryan - 29 août 2015 à 02:10
Bonjour,



je cherche un cable pour brancher sur mon boitier externe mon ancien disque dur (sata) mais j'arrive pas a le trouver qui pourrait m'aider

le disque est un (wd1600bevt) et le connectique (eMachines G520 Sata Hard Drive Connector Adapter)
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 août 2015 à 21:58
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux brancher en externe un disque dur sans coque. Dans ce cas, deux solutions :
  • soit acheter un boitier dans lequel tu mettras ton disque afin de le convertir en disque externe USB,
  • soit acheter un adaptateur SATA vers USB qui permet de brancher directement en USB n'importe quel disque SATA.

0
en faite j'ai un boitier de disque dur externe qui fait SATA/IDE mais aucun branchement va avec mon disque dur et jarrive pas a trouver le bon branchement qui correspond
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Bryan
28 août 2015 à 15:02
Alors ce serait un disque à la connectique trafiquée maison ?
0
je sais pas comment expliquer sa. le connectique sata du boitier et différent de mon disque dur et je ne trouve pas le bon connectique (cable) j'ai regarder plusieur site mais je trouve pas et je voudrait savoir si il existe. apres si c'est posible de crée soi meme le cable je ne sais pas comment le faire.
0