Chute de vitesse de transfert lors d'un déplacemennt/copie

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Norfindir -
Bonjour, j'aimerai transferer tout mes fichiers d'un disque dur interne à un autre toujours interne puisque le disque dur est défaillant (SMART), mais la vitesse chute de 130mo/s a 42ko/s voir moins :/. J'avais déja fait une manoeuvre comme celle-là et la vitesse de transfert rester constante a 130mo/s.
Ma config:
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4570K CPU @ 3.40GHz (4 CPUs)
RAM : 8 192MB
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 760
Carte mère: MSI Z87-G45 GAMING
Disque dur 1 (système) : Seagate Barracuda ST1000DM003 1TB 7200 RPM 64MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5"
Disque dur 2 (stockage, défaillant) : Western Digital WD Green WD20EZRX 2TB IntelliPower 64MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5"
Disque dur 3 (où je veux déplacer tout les fichiers du DD 2): Seagate SV35.6 Series ST2000VX000 2TB 7200 RPM 64MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5"

Voilà, merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Bonjour
je pense que la réponse est dans la question :

puisque le disque dur est défaillant (SMART)

Quand la machine essaie de lire des zones défaillantes , il va y avoir des retries , et la vitesse de transfert chute ...
C'est normal dans ce cas de figure .....
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mmh et dans ce cas, une sauvegarde de ce disque dur irai plus vite puisque que le message d'alerte le demande ou non svp?
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Le message d'alerte indique qu'il y a des erreurs sur le disque.
Il recommande de sauvegarder les fichiers.
Les copier sur un autre disque rapidement est une bonne idée.
D'apres ce que j'ai compris dans la description , ce n'est pas le disque systeme, mais un disque contenant des données.
La méthode de sauvegarde importe peu , certaines sont plus rapides que d'autres.
mais quand il essaiera de lire les zones défectueuses , ca va ralentir .
Il faut s'armer de patience , et le laisser finir .....
ah ok, bah merci, je vais mettre ce post comme "résolu" je vais laisser supercopier finir son boulot^^
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
18
Bonjour,

Le plus probable, c'est que windows utilise sa puissance à l'organisation et l'estimation de la copie plus qu'à la copie elle même!
Tu peux tenter la copie avec le programme supercopieur. Normalement, Windows accorde une puissance définie pour la copie qui est divisée entre toutes les copies simultanées. Ce programme te permettra d'utiliser toute la mémoire vive disponible pour facilité et accélérer le transfert (moins tu utilises le pc plus le programme ira vite).
Si jamais tu as toujours une vitesse de transfert qui diminue, il peut y avoir deux explications: soit il y a une réelle anomalie dans le système qu'il faudra alors dénicher avec des diagnostiques type malware ou de vérification de disque. Soit un des fichiers est corrompus et windows n'arrive pas à le copier.
ok, merci, je vais essayer
je vien d'essayer, et, le transfert se fait par pic de 30mo/s a 0 0o/s :/