Besoin d'aide contre SPB

Fermé
Slyette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 22:48
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 août 2015 à 18:30
Bonjour j'ai eu un sinistre le 02/01/2015, un monsieur m'a bousculé dans le tram et mon HTC est tombé.
Touche du son cassé et éclat en bord d'écran.
J'appelle SPB qui me dit d'envoyer mon téléphone en réparation.
Le 3/01 je l'envoi et je le reçois le 15/02.
La vitre de l'écran est changée mais la réparation de la touche latérale du volume ne tient pas.
Je le retourne au réparateur qui fait une nouvelle tentative de réparation mais sans succès, la touche ne se fixe plus car le côté du téléphone est enfoncé.
Il me dit que mon appareil est irréparable.
Je rappelle SPB, leur fait part du diagnostique et ils me disent de renvoyer mon appareil au Havre et qu'il me sera indemnisé à valeur du moment.
Je renvoie mon appareil au mois de mars et les semaines passent plus de nouvelles.
Je tente plusieurs appels à SPB, différents interlocuteurs qui ne peuvent me renseigner et qui me disent que j'aurai bientôt une réponse.
Juin soit 3 mois plus tard, je rappelle excédée, car très pénalisée professionnellement sans mon HTC depuis janvier 2015.
Mon interlocutrice me dit je vois que l'on vient de vous envoyer un mail en réponse de votre demande.
Les jours passes aucun mail, ils se fichent de moi, donc je rappelle excédée, je veux que l'on m'indemnise de mon sinistre.
Fin juillet, je reçois ce soi-disant mail avec plus d'un mois de retard m'annonçant que mon écran lcd était cassé et qu'il me renvoyait mon tel car de ce fait non pris en charge.
Incompréhension total, mon écran lcd n'à jamais été cassé.C'est le comble!!!!
Je téléphone au réparateur qui a examiné mon HTC et il me confirme que mon écran lcd n'était pas cassé.
Je reçois mon tel, je l'allume et mon lcd est fissuré alors qu'il ne l'était pas avant.
Ce sont des menteurs, des arnaqueurs, ils ne veulent pas me rembourser donc il m'ont volontairement cassé mon lcd.
Je suis très en colère, car en plus, tous les mois, ils me prélèvent ma mensualité alors que je n'ai plus de téléphone. Ils ne veulent pas me rembourser ce sont des voleurs.
Quelqu'un peut il m'aider ou me conseiller pour me sortir de cette horrible histoire, je n'en peux plus, je suis à bout!
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
28 août 2015 à 18:30
re a tous
toute assurance a son coùt, ses conditions de garantie, et exclusions qu'il faut lire avant de signer.
3 ans d'assurance? c'est beaucoup pour un pc d'aujourd'hui, qui sera quasiment obsolette au terme du contrat.
si le cout de l'assurance est superieur ou proche du prix d'un appareil neuf, il vaut mieux reflechir
ensuite, il faut bien sur que tout le monde soit honnete, des deux cotes...
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
26 août 2015 à 23:39
bonjour
lettre recommandee avec AR, demandant un recours par rapport à la notification de refus, que vous ne comprenez pas.. completee par l'attestation ecrite du 1er reparateur.

"entre les lignes" , c'est à dire sans l'ecrire, mais laissant entendre que..

indiquer que sans reponse rapide de leur part vous n'hesiterez pas à profiter de la possibilite de contacter julien courbet, dans ca peut vous arriver sur rtl, parfois, ca aide, parfois non! ca ne coute rien de tenter
et vous pourrez toujours contacter rtl pour de vrai ensuite..apres avoir recupere votre mobile non repare
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
27 août 2015 à 18:10
Bonjour Slyette,

Vous pouvez bien sûr contester notre décision, nous n'avons pas la prétention d'être infaillible, en revanche, il serait plus correct de mesurer vos propos.

Notre département réclamation est là pour réétudier les dossiers des assurés insatisfaits de la réponse que nous leur avons apportée. Je vous propose donc de me transmettre votre numéro de dossier par message privé pour qu'un conseiller puisse réétudier votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
cs_zaza24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
28 août 2015 à 17:42
je viens de souscrire une assurance FIRSTASSUR pour un PC portable acheté chez AMAZON et vais résilier immédiatement l'assurance de 3 ans souscrite : j'ai peur !!!
0