Odoo v8
ThierryET Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Depuis les autres postes du lan , je veux acceder a 192.1168.1.8 , mais impossible
il ya un message d'erreur qui s'affiche ( impossible d'afficher la page). y'a til des parametrage a faire? merci de m'aider
NB: j'ai desactivé le pare feu windows sur certains postes.
2 réponses
-
Salut
c'est plutôt sur le serveur que le pare-feu devrait être désactivé, ou du moins configuré.
Sinon je crois que tu devrais avoir un log sur le serveur pour Odoo. -
Bonjour,
Pour ce type de problème, il faut surtout vérifier la configuration du poste qui héberge Odoo. Si Odoo fonctionne depuis le serveur mais pas depuis les autres machines du réseau, le pare-feu du serveur ou le port utilisé par Odoo est effectivement l’une des premières choses à vérifier.
Il faut aussi contrôler que le service Odoo écoute bien sur l’adresse réseau et pas uniquement sur
localhost, puis tester la connexion depuis un autre poste avec l’adresse IP correcte du serveur.Le sujet date d’Odoo 8, donc les méthodes et configurations peuvent être différentes avec les versions actuelles. Aujourd’hui, je conseillerais également de vérifier la configuration réseau, les ports ouverts et les logs avant de modifier le système au hasard.
Pour ceux qui s’intéressent à l’évolution d’Odoo et à son utilisation avec les nouvelles solutions d’IA.