Avis sur achat SSD 250 Gigas

Résolu/Fermé
vieuxray - 24 août 2015 à 16:37
 vieuxray - 26 août 2015 à 19:15
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour



Je compte me procurer un très bon et performant SSD 250 Go mSATA., qui serait
installer en Maitre sous Windows 10.


Mais je ne connais pas trop ce type de matériel et vu le nombre de choix difficile de
trouver un appareil sur et fiable.

Et de savoir également quel différence il y a entre un SSD dans un boitier et un SSD
que l'on connecte sur un port PCI.


Y il a t'il des différences de vitesse entre les deux produits, performance sur les temps de lecture ou d'écriture Etc Etc Etc


Aussi je souhaiterai avoir svp des avis afin d'effectuez un bon achat.


Je vous remercie pour votre aide et votre expérience, bonne fin d'après midi a tous.

Cordialement Ray
A voir également:

8 réponses

kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
24 août 2015 à 16:43
Bonjour,

Personnellement j'utilise celui-ci, et j'en suis très satisfait (rapport qualité prix)
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00180182.html

Voici la version 250Go
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00180177.html

Après pour ce qui est des vitesse ça dépends de ce que vous voulez en faire et de votre budget.

Cdlmnt,
1
Salut kodatrololo,

Merci de ta réponse, c'est sympa.

Pour la version 250 Gigas me parait bien et le prix me convient.

Mais auparavant, je voudrais bien savoir quel différence il y a entre un SSD dans un boitier et un SSD (carte pci) que l'on connecte sur un port PCI.

Merci pour les infos

Cdlt Ray
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 24/08/2015 à 19:29
Salut,

Il peut y avoir des différences au niveau des débits, un SSD "boitîer" (SATA) est généralement limité à la taille du BUS SATA et donc, limité en débit, tandis que le BUS PCIe est plus rapide et performant, par conséquent, les débits peuvent être plus importants.

Par contre, les disques SSD "mSATA" sont bridé de la même manière que les SATA, des débits très similaire. ;-)
0
Signaler Judge_DT,

Merci pour ta réponse, c'est gentil.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00185920.html

Regarde ce lien peut tu me dire si le choix est bon svp

bonne soirée a toi, merci pour les infos

Ray
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
24 août 2015 à 19:54
C'est un très bon SSD mSATA, à condition que ta carte mère ait bien entendu un port mSATA existant. ;-)
0
Re salut

ma carte mère est une ASUS Z97 PRO sauf erreur de ma part
je ne vois pas le port dont tu me parles port mSATA

je vais voir si retrouve la doc de ma carte mère

Merci pour ta réponse et bien vu, je n'avais pas penser a vérifier sur la carte mère, pas été bon sur ce coup la, hihiiihi

merci

Ray
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 24/08/2015 à 20:08
Si on parle de celle-ci : https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Pas de mSATA.
Il y a un port M.2 ça ouais et donc, éventuellement un disque SSD au format M.2, sinon il faudra un SSD PCIe ou SATA.

Sachant qu'un M.2 sera forcément un peu plus cher et qu'un PCIe aussi.

le SATA reste le bon compromis à l'heure actuelle, sauf si réellement besoin de débits très large :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judge_DT,

Merci beaucoup pour ton aide, c'est bien cette carte mère , je vais aller demain voir mon revendeur LDLC, c'est un peu un copain j'espère qu'il saura me conseiller comme toi, je vais imprimer ta réponse et le laisser venir.

je veux etre sur que ca fonctionnera sur ma carte mère, ici le choix est très important pour obtenir de très bon résultats.

je te tiendrai au courant de mon achat, en tout cas je te remercie pour ton aide et ton savoir.

Merci et je te souhaite une bonne soirée

si d'autres conseils n'hésite pas, je suis preneur pas trop d'expérience du moins dans le domaine des SSD

bye bye je suis toujours le fil

Ray
0
Salut Judge_DT,

J'ai relu hier soir et ce matin la doc sur la carte mère Asus Z97 Pro

J'ai regarder aussi le matériel chez le revendeur ldlc pour un SSD 250 gigas

Je t'avoue que je suis un peu beaucoup perdu, et je ne vois pas trop que choisir comme matériel, pourrait tu svp me conseillé car je ne suis pas certain de faire le bon choix, si bien sur tu a le temps.

Merci a toi et passe une bonne journée.

PS: j'ai omis de te dire que le but est de remplacer mon PC actuel par un neuf qui est en court d'installation avec la carte mère Z97 Pro, ce pourquoi je souhaiterai avoir du performant pour le SSD.

Cdlt Ray
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 août 2015 à 11:01
Bonjour
Si je puis m'immiscer dans la conversation ...
Pourquoi pas le meme SSD , mais en format M2 ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00185924.html
0
Salut phil2k,

Merci pour ta réponse,

Je viens de regarder en suivant ton lien et celui que tu me propose est t'il compatible avec ma carte mère Z97 Pro ???

et les performances de ce SSD c'est comment a ton avis

et M2 ca veut dire quoi plus précisément

Merci a toi je te souhaite une agréable journée

Cdlt Ray
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 août 2015 à 11:40
Le disque en question est au format M2 socket 3 , comme la carte mere si on en croit sa description.
Le M2 est un socket utilisé pour les disques SSD , le successeur du mSata.
un peu de lecture : https://en.wikipedia.org/wiki/M.2
Concernant les performances , elles sont , a priori, comparables au Sata 6 Gb/s.
0
Re salut,

Merci pour ces infos, mais ca reste quelque peu compliqué pour moi, chacun son domaine.

Donc dans la jungle des SSD 250 gigas vendus chez LDLC et pour conclure quel serai svp le plus rapide et performant et compatible carte mère Z97 Pro que je puisse monter sur mon nouveau PC avec Windows 10

Désoler suis un peu dur mais je souhaiterai repartir avec un pc performant

Merci a tous pour l'aide que vous m'apporter, bonne journée a vous.

Cdlt Ray
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
Modifié par Judge_DT le 25/08/2015 à 13:28
Aie.

Mais tu es sur que le M.2 Sata est compatible avec un connecteur M.2 PCIe? ;-)

Deux normes différentes le Sata et le pcie... et surtout pas intercompatible.

D'ailleurs un port M.2 PCIe ne supportera pas un disque SSD M.2 SATA.
Pour les infos : https://www.kingston.com/france/us/ssd/ssd-faq

Au final 3 solutions possibles :
  • Soit il investit dans un disque SATA3.
  • Soit il investit dans un disque PCIe.
  • Soit il investit dans un disque M.2 PCIe


Sachant que au niveau des vitesses de transfert les PCIe seront plus performant... mais le prix étant beaucoup plus cher.
0
vieuxray > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
25 août 2015 à 13:48
Salut judge_DT,

Merci de continuer de t'interressé du sujet,

Du coup vu tes réponses quel Ref parmi les 3 que tu a citer serait préférable pour moi et compatible Z97 Pro svp

ensuite je regarderai les prix

Dans l'incertitude je ne suis pas aller encore au magasin, mais la ca me chauffe, ihihi

Merci de ton aide a plus tard

Cdlt Ray
0
Salut a tous

pour dire merci pour toutes ces infos, les conseils et pour votre aide

Cdlt Ray
0