Disque dur externe buger

Fermé
Mat11145 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 16:36
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 août 2015 à 14:35
Bonjour,
Je possede actuellement un disque externe toshiba.
Apres plusieurs deconnexions sans ejections, il me refuse l'acces a son contenu et quand je clique droit sur lui dans ordinateur pour le reparer avec le reparateur de windows 7 il fait planter l'explorateur de fichier !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 755
26 août 2015 à 14:35
Bienvenue sur le Forum, Mat11145 :)

Je conçois bien que la situation qui s'est créé est assez perturbante ... Si tu vois le DD s'annoncer dans Ordinateur ceci signifie que le DD reçoit toujours une lettre. Pour cette raison je te suggérerais de faire une vérification / réparation via la ligne de commandes chkdsk et pas via l'interface graphique de Windows. Si tu optes d'y procéder tu pourrais suivre la syntaxe suivante : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.

Tu pourrais consulter la Gesiton des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) pour voir quelles sont les infos y annoncées à propos de ce DD et poster ici une capture d'écran. Prête attention au système de fichiers et vérifie si ce n'est pas passé en RAW.

J'aimerais te prévenir que CHKDSK est un outil qui pourrait parfois être très utile en ce qui concerne des DD passés en RAW. Mais il serait bien de noter qu'en fonction de l'alteration causée (la raison ayant provoqué le passage en RAW) il se peut que CHKDSK ne soit pas exécutable sur le volume RAW (un message d'erreur avertit de cette impossibilité). Néanmoins il vaut la peine de faire ce test pour voir le résultat. On ne sait jamais.

J'aimerais attendre ton retour d'infos pour savoir exactement ce qui se produit et connaître les détails de la Gestion des disques avant de nous lancer dans l'aventure des dépannages.

A bientôt sur le Forum, @Mat11145 :)

0