A voir également:
- St_m13fqbl
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
LazaruZs
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
21
24 août 2015 à 17:09
24 août 2015 à 17:09
Bonjour,
Tu as essayé d'ouvrir ta tour pour voir si les connexions étaient toujours correctement enfoncées, ou si aucun élément n'était dessoudé?
Tu as essayé d'ouvrir ta tour pour voir si les connexions étaient toujours correctement enfoncées, ou si aucun élément n'était dessoudé?
24 août 2015 à 17:21
Et oui j'ai ouvert la tour, vérifié les branchements, j'ai même sorti le DD pour voir. Mais non ça change malheureusement rien.
24 août 2015 à 17:31
Le BIOS reconnait sa présence parce qu'il n'entame pas de communication poussée avec ton disque, il ne fait que détecter sa présence et son identité!
C'est lorsqu'il tente de booter dessus qu'il doit rencontrer une défaillance.
Pour voir si le problème vient du démarrage sur ce disque ou d'un problème de circuits endommagés, je te recommande d'essayer de le connecter à un autre PC comme disque dur externe ou disque esclave interne. Si tu peux y accéder avec ou sans difficulté, il y a de grandes chances qu'un formatage arrange le soucis!
24 août 2015 à 17:33
Le bios "voit" le contrôleur du disque (sa carte électronique), donc pour lui c'est ok, ce n'est pas ça qui a probablement souffert mais les parties mobiles (têtes ou plateaux).
Ou ça se gâte, c'est quand on veut accéder au contenu lors du boot.
24 août 2015 à 17:45
Et sinon pour le formatage, comment ça marche ?
Merci de vos réponses en tout cas.
24 août 2015 à 17:53
Pour le formatage, une fois que tu as pu y accéder et récupérer tes données, tu cliques droit dessus dans poste de travail et formatage, tout simplement. Après il est nécessaire de vérifier à l'avance sur le net si ce type de disque dur possède ou non des fichiers ou programmes inhérents au disque dur qu'il te faudra réinstaller si c'est le cas!