Suite à un choc, disque dur non reconnu

Fermé
Kimont - Modifié par Kimont le 24/08/2015 à 17:04
 Kimont - 24 août 2015 à 18:04
Bonjour,

Suite à un choc que la tour à reçu, lorsque je démarre l'ordinateur celui-ci émet des bips (11 exactement) tout en étant sur la page d'accueil d'HP. Puis il reste figé sur cette page.
Au bout de 20 secondes environs ou plus il émet un seul bip puis il m'affiche une page qui se présente de la sorte :

Copyright 2011 by hewlett-packard company
...
1er lecteur : Aucun
2ème lecteur : Aucun
3ème lecteur : hp DVD A DH16ABLH 3HD9
4ème lecteur : Aucun

Primary Master Hard Disk Error


J'en conclus qu'il y a un problème avec le disque dur.Pourtant lorsque j'accède au BIOS, mon DD est reconnu mais pas lorsque je vais dans démarrage (ou boot).

La page principale du bios donne ça :

1er lecteur : ST_M13FQBL
2ème lecteur : [aucun]
3ème lecteur : [hp DVD A DH16ABLH]
4ème lecteur : [Aucun]


Mon disque est-il HS ? J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

LazaruZs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 21
24 août 2015 à 17:09
Bonjour,

Tu as essayé d'ouvrir ta tour pour voir si les connexions étaient toujours correctement enfoncées, ou si aucun élément n'était dessoudé?
1
Merci de ta réponse.

Et oui j'ai ouvert la tour, vérifié les branchements, j'ai même sorti le DD pour voir. Mais non ça change malheureusement rien.
0
LazaruZs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 21 > Kimont
24 août 2015 à 17:31
Il doit alors y avoir un problème dans l'un des circuits du disque dur ou au niveau de sa procédure de démarrage.
Le BIOS reconnait sa présence parce qu'il n'entame pas de communication poussée avec ton disque, il ne fait que détecter sa présence et son identité!
C'est lorsqu'il tente de booter dessus qu'il doit rencontrer une défaillance.

Pour voir si le problème vient du démarrage sur ce disque ou d'un problème de circuits endommagés, je te recommande d'essayer de le connecter à un autre PC comme disque dur externe ou disque esclave interne. Si tu peux y accéder avec ou sans difficulté, il y a de grandes chances qu'un formatage arrange le soucis!
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
24 août 2015 à 17:33
Bonjour,

Le bios "voit" le contrôleur du disque (sa carte électronique), donc pour lui c'est ok, ce n'est pas ça qui a probablement souffert mais les parties mobiles (têtes ou plateaux).

Ou ça se gâte, c'est quand on veut accéder au contenu lors du boot.
0
Ok je vais essayer de la brancher sur un autre pc, j'ai seulement un ordinateur portable, est-ce que le brancher en externe avec un adaptateur marcherait sur un ordinateur portable ?

Et sinon pour le formatage, comment ça marche ?

Merci de vos réponses en tout cas.
0
LazaruZs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 21
24 août 2015 à 17:53
Je l'ai fait une fois donc c'est possible, il faut trouver un connecteur IDE adapté si jamais tu n'as pas de connectique disponible directement sur ton disque.
Pour le formatage, une fois que tu as pu y accéder et récupérer tes données, tu cliques droit dessus dans poste de travail et formatage, tout simplement. Après il est nécessaire de vérifier à l'avance sur le net si ce type de disque dur possède ou non des fichiers ou programmes inhérents au disque dur qu'il te faudra réinstaller si c'est le cas!
0