Antenne intérieure ou décodeur tnt?? Merci

Fermé
Romyane - 24 août 2015 à 11:49
 Romyane - 24 août 2015 à 12:28
bonjour,

Je viens d'aménager dans un appartement d'une résidence au premier étage.
après avoir installé la télé, je me suis rendue compte que ma tv ( avec tnt intégrée) ne trouvait pas l'antenne. Jai appelé un ami électricien qui m'a dit quil fallait soir que je fasse appel à un antenniste soit que j'achète une antenne intérieure. Mais il m'a dit que si j'achète une antenne intérieure je ne suis même pas sûre de recevoir les chaînes et la tnt!

Est ce que si j'achète un décodeur ou amplificateur tnt Jai pour de chance que cela fonctionne ? Je n'y connais absolument rien et ca fait 1 semaine que je n'ai pas de télé !!!!

Merci de m'aider :-)
Bonne journée

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 11:54
Bonjour

Effectivement avec une antenne intérieure c'est très aléatoire.... Il faut être à proximité de l'émetteur, en ligne directe sans obstacles...

Si tu as une prise d'antenne dans l'appartement... et si elle est raccordée à une antenne collective et si cela ne fonctionne pas il te faut voir avec le gestionnaire de l'immeuble...

@+
0
Merci de votre réponse....
0
Utilisateur anonyme > Romyane
24 août 2015 à 12:20
Pas de quoi....

Au regard de tes autres réponses, je te confirme qu'il te faut prendre contact avec le gestionnaire de l'immeuble (syndic de copropriété ou office HLM selon le cas) ... En effet il faut vérifier si il est prévu que tu disposes de l'antenne collective...

Si oui, le raccordement devra être effectué aux frais de la copropriété (ou du bailleur social).... par contre si ce "service" restait à l'initiative de chacun, tu dois pouvoir te raccorder, mais à tes frais -en faisant intervenir un antenniste.

@+
0
Ok merci :) je suis propriétaire donc ça sera sûrement Foncia
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
24 août 2015 à 11:56