Antenne intérieure ou décodeur tnt?? Merci

Fermé
Romyane - 24 août 2015 à 11:49
 Romyane - 24 août 2015 à 12:28
bonjour,

Je viens d'aménager dans un appartement d'une résidence au premier étage.
après avoir installé la télé, je me suis rendue compte que ma tv ( avec tnt intégrée) ne trouvait pas l'antenne. Jai appelé un ami électricien qui m'a dit quil fallait soir que je fasse appel à un antenniste soit que j'achète une antenne intérieure. Mais il m'a dit que si j'achète une antenne intérieure je ne suis même pas sûre de recevoir les chaînes et la tnt!

Est ce que si j'achète un décodeur ou amplificateur tnt Jai pour de chance que cela fonctionne ? Je n'y connais absolument rien et ca fait 1 semaine que je n'ai pas de télé !!!!

Merci de m'aider :-)
Bonne journée

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 11:54
Bonjour

Effectivement avec une antenne intérieure c'est très aléatoire.... Il faut être à proximité de l'émetteur, en ligne directe sans obstacles...

Si tu as une prise d'antenne dans l'appartement... et si elle est raccordée à une antenne collective et si cela ne fonctionne pas il te faut voir avec le gestionnaire de l'immeuble...

@+
0
Merci de votre réponse....
0
Utilisateur anonyme > Romyane
24 août 2015 à 12:20
Pas de quoi....

Au regard de tes autres réponses, je te confirme qu'il te faut prendre contact avec le gestionnaire de l'immeuble (syndic de copropriété ou office HLM selon le cas) ... En effet il faut vérifier si il est prévu que tu disposes de l'antenne collective...

Si oui, le raccordement devra être effectué aux frais de la copropriété (ou du bailleur social).... par contre si ce "service" restait à l'initiative de chacun, tu dois pouvoir te raccorder, mais à tes frais -en faisant intervenir un antenniste.

@+
0
Ok merci :) je suis propriétaire donc ça sera sûrement Foncia
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
24 août 2015 à 11:56
Bonjour,
Es tu sur qu'il n'y ait pas une antenne collective dans ta résidence . n'as tu pas une prise antenne murale ?
Acheter un décodeur externe ne servira à rien puisque ta TV à un tuner TNT intégré.
Une antenne intérieure si possible amplifiée, ne fonctionne qu'à proximité d'un émetteur et si possible en vue directe de celui ci .
0
Merci de vos réponses.

Jai bien une antenne murale mais mon ami électricien a suivi le câble jusque dans la cage d'escalier et il n'est pas relié.
Faudrait que je vois avec mes voisins ?
J'ai été voir un de mes voisins qui était une personne âgée. Elle ma dit qu'elle avait un vieux téléviseur et à juste du acheter un décodeur TNT.
0
Redbart Messages postés 21210 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3 244
24 août 2015 à 11:59
Bonjour
je me suis rendue compte que ma tv ( avec tnt intégrée) ne trouvait pas l'antenne
donc une prise murale existe
as tu demandé aux autres locataires? il faut p-e s'acquitter d'une participation ou abonner un bouquet

oublie l'antenne intérieure, le signal Tnt est trop faible, ça ne marche plus du tout
0
D'accord merci.
Je vais aller voir d'autres voisins ....
C'est vraiment pénible cette affaire !!!!
0