Ma config est elle correcte?
Résolu
EvriMan
Messages postés
15
Statut
Membre
-
EvriMan Messages postés 15 Statut Membre -
EvriMan Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je débute en informatique (je n'ai que 13 ans) et je suis un grand gamer de jeux assez gourmands donc j'ai pris l'initiative de construire mon pc j'ai sélectionné toute les pièces mais je ne suis pas certain dans ma sélection. La voici:
Power Supply:
Coolmax ZU Series ZU-1000B 1000W Power Supply
RAM:
PNY XLR8 Desktop Memory Kit - 8GB (x2)
Casing:
NZXT Phantom Enthusiast Full Tower
Refroidissement:
Cooler Master Seidon 120V RL-S12V-24PK
Processeur:
AMD FX-8320 Processor
Carte graphique:
PNY GeForce GTX 960 Video Graphics Card
Carte mère:
MSI ATX DDR3 2133 Motherboard 970 GAMING
Disque dure + system dexploitation:
(j'ai déjà le disque dure d'un TB avec window 7)
Voilà j'espère que vous pourrez me dire si j'ai commis une erreur et si oui comment la corriger.
Merci
Je débute en informatique (je n'ai que 13 ans) et je suis un grand gamer de jeux assez gourmands donc j'ai pris l'initiative de construire mon pc j'ai sélectionné toute les pièces mais je ne suis pas certain dans ma sélection. La voici:
Power Supply:
Coolmax ZU Series ZU-1000B 1000W Power Supply
RAM:
PNY XLR8 Desktop Memory Kit - 8GB (x2)
Casing:
NZXT Phantom Enthusiast Full Tower
Refroidissement:
Cooler Master Seidon 120V RL-S12V-24PK
Processeur:
AMD FX-8320 Processor
Carte graphique:
PNY GeForce GTX 960 Video Graphics Card
Carte mère:
MSI ATX DDR3 2133 Motherboard 970 GAMING
Disque dure + system dexploitation:
(j'ai déjà le disque dure d'un TB avec window 7)
Voilà j'espère que vous pourrez me dire si j'ai commis une erreur et si oui comment la corriger.
Merci
A voir également:
- Ma config est elle correcte?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Vérifier si une phrase est correcte grammar check - Accueil - Google
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Tout me parait compatible, mais je ferais plusieurs remarques :
- Coolmax ZU Series ZU-1000B 1000W Power Supply
Déjà je ne connais pas cette marque mais peut etre est elle connue de ton coté de l'Atlantique
Mais ce qui est sûr c'est que tu n'as pas besoin de 1000W pour ta config !
Meme si tu envisages de faire un SLI plus tard (2 GTX 960), une alim de 600W sera suffisante
ensuite une remarque sur le CPU :
les CPU AMD sont bien adaptés aux calculs complexes, mais moins aux jeux:
https://www.hardware.fr/articles/901-4/performances-jeux-3d.html
bien que ca n'ait rien d'obligatoire, je choisirai plutot un CPU Intel avec une GTX 960
ou si tu préfères une config entièrement AMD, prends une CG AMD, genre R9 280X par exemple
Tout me parait compatible, mais je ferais plusieurs remarques :
- Coolmax ZU Series ZU-1000B 1000W Power Supply
Déjà je ne connais pas cette marque mais peut etre est elle connue de ton coté de l'Atlantique
Mais ce qui est sûr c'est que tu n'as pas besoin de 1000W pour ta config !
Meme si tu envisages de faire un SLI plus tard (2 GTX 960), une alim de 600W sera suffisante
ensuite une remarque sur le CPU :
les CPU AMD sont bien adaptés aux calculs complexes, mais moins aux jeux:
https://www.hardware.fr/articles/901-4/performances-jeux-3d.html
bien que ca n'ait rien d'obligatoire, je choisirai plutot un CPU Intel avec une GTX 960
ou si tu préfères une config entièrement AMD, prends une CG AMD, genre R9 280X par exemple
Parfait merci beaucoup!
Mais, personnellement j'ai toujours utilisé du AMD pour les processeur et je n'ai jamais eu de problème alors...
Mais qu'esce que veut dire PNY?
Merci
Mais, personnellement j'ai toujours utilisé du AMD pour les processeur et je n'ai jamais eu de problème alors...
Mais qu'esce que veut dire PNY?
Merci
personnellement j'ai toujours utilisé du AMD pour les processeurs et je n'ai jamais eu de problème alors...
je n'ai jamais dit que tu aurais des problèmes avec un CPU AMD, simplement qu'ils étaient moins adaptés aux jeux, avec un lien à l'appui
mais encore une fois, tu fais comme tu veux ;)
que veut dire PNY?
PNY c'est une marque de matériels électroniques, surtout connu pour ses cartes graphiques, comme Sapphire, Gainward,Asus, Gigabyte,MSI, Zotac...
je n'ai jamais dit que tu aurais des problèmes avec un CPU AMD, simplement qu'ils étaient moins adaptés aux jeux, avec un lien à l'appui
mais encore une fois, tu fais comme tu veux ;)
que veut dire PNY?
PNY c'est une marque de matériels électroniques, surtout connu pour ses cartes graphiques, comme Sapphire, Gainward,Asus, Gigabyte,MSI, Zotac...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question