Demande information configuration RAM

Résolu/Fermé
zack5163v Messages postés 25 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - Modifié par teutates le 23/08/2015 à 19:28
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 août 2015 à 22:13
Bonjour,
Je viens de finir l'installation de GTA V, mais au début on me dit que mon processeur n'est pas assez récent. Malgré cela j'ai bien pu commencer le jeu...
Mais le problème malgré mes 6gb de mémoire, le jeu subit quelques ralentissements voir freeze, je me demande si ce n'est pas a cause du processeur, mais je n'ai pas plus d'information...
Voici mes questions:
- Est-ce qu'une Barrette mémoire peut être installée sur tout type d'ordinateur portable ? (Le mien: HP TouchSmart 15) (Voici la barrette qui m'intéresse: Barrette de mémoire 8Go DDR3 Crucial Bureau )
- Est-ce que le changement de processeur est possible dans mon cas
- Quel est le meilleur processeur que je puisse installer et utiliser (Un assez puissant et accessible)
- Est-ce que le changement de processeur nécessite une manipulation complexe

Merci d'avance, voici ma configuration PC: https://gyazo.com/79865b81d879299e6760d9cb0d44deb8

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 23/08/2015 à 22:16
Bonjour,

1)Est-ce qu'une Barrette mémoire peut être installée sur tout type d'ordinateur portable ?

non, il y a plusieurs conditions :
a- déjà un facteur de forme :
une tour accepte les barrettes DIMM, un portable les barrettes SO-DIMM, plus petites
b- Ensuite, il vaut mieux regarder ce que dit le constructeur de ton PC, à savoir HP :
https://store.hp.com/us/en/mlp/all-models-231504--1

up to : 16GB 1600 MHz DDR3L SDRAM (2 DIMM)

il te faut de la mémoire SO DIMM DDR3L à 1600 MHz
attention au L : ca veut dire Low Voltage, soit 1,35V
(la DDR3 classique fonctionne à 1,5V)
Donc ta barrette 8Go DDR3 Crucial Bureau (pas assez précis comme référence) a peu de chance de fonctionner, ni en taille ni en tension...

2)Est-ce que le changement de processeur est possible dans mon cas
il est assez difficile de le savoir, il faudrait déjà savoir si ton CPU est soudé ou monté sur un socket
Tu peux regarder avec CPU-Z pour le savoir et voir ce post :
processeur-soude-ou-non
Les autres questions dépendant de cette réponse, j'attends de voir l'écran CPU-Z de ton CPU
0