Probleme de memoire insuffisante

marius -  
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila mon problème. j ai un pc Lenovo g50-30 ( pc portable] ) quasi neuf ( moins de 6 mois ) avec 4go de ram sodimm ddr3 ce qui est carrément acceptable ! bon j ai fait la mise a niveau Windows 10 mais cela na aucun rapport avec mon problème ! tout simplement quand je joue a un jeu en ligne ' forge of empire ' l ordi bug et un message d alerte me dit que mon ordi a dépassé 90 % de ces capacités de mémoire vive et que ces limites ont étés dépassés pendant 3 minutes ! aidez moi j ai commandé une barrette de 8go vengeance j espère que sa règlera le problème ! mais cela m étonne vu que l ordi est quand même neuf et censée être au point niveau rapidité et accessibilité ! j attends la livraison mais au cas ou vous pourriez m aider merci !!!

2 réponses

Stratocastor Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai eu un problème similaire de perte de capacité de l'ordi
je te conseille de faire un scan avec ZHPdiag pour verifier si tu n'es pas infecté, puis lire cette réponse
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32260190-virus-et-performance#p32320863
en suivant à peu près les étapes si besoin. Le mieux étant quand même de chercher l'aide d'une personne qualifiée ici (donc pas moi). Bon courage !
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Suis d'abord mon post, Ccleaner puis ADWcleaner,on va faire les chose dans l'ordre. Si ça suffit pas, passe à ZHP diag comme ont viens de te le conseillé ici =)
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Hello,

Si la mémoire est pleine, ordi à 300 euros ou à 2000 euros, ça ralenti, c'est normal.
Faut ouvrir le gestionnaire des taches pour voir ce qui prend de la RAM parce que l'occuper à 90% faut y aller quand même.
Grosso modo, tous ce qui est ouvert ou qui tourne en arrière plan occupe de la mémoire RAM.
Donc on essaie de limiter ça, et d'ouvrir moins chose en même temps, de supprimer des applications qui tournent en fond inutilement aussi des fois.

En rajouter peut donc aider.

Apres je vous invite quand m^me a faire un petit nettoyage du PC, c'est rapide, on a rien à perdre, tout à y gagner.

Télécharger Ccleaner: https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Ainsi que ADW cleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Le premier supprime ce qui est inutile sur le PC (cookie, hitorique internet, vide la corbeille ect...).
Le 2 eme s'occupe de trouver toutes les saletés qui traînent souvent sur les PC et qui font mumuse en ralentissant votre machine.
Dans le cas, on lance l'analyse, puis ensuite on clic sur nettoyage ou suppression (je sais plus exactement le terme exact sur les logiciels...)

Une fois analysé et avant de cliquer sur nettoyage avec ADW cleaner, jeter un coup d'oeil au différent onglets pour voir si il a trouver beaucoup d'élément ou non.

Si il en trouve beaucoup, vous avez trouver, au moins, une partie de votre problème de RAM =)
0