Avis sur une config

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour! Ma soeur voulait que je lui monte un PC joli (elle voulait un Mac à la base), au niveau de l'écran, de la tour, du clavier et de la souris je suis plutôt fixé. Par contre j'ai des doutes pour la carte graphique et la carte WiFi: est-ce que la carte graphique va pouvoir supporter une résolution de 2560X1440 (sachant qu'elle va faire du photoshop léger, jouer aux Sims 3 et des tâches de bureatiques et internet basiques). Par rapport à la carte WiFi est-ce qu'elle est bonne? Elle peut aller jusqu'à 1350€ grand max (Windows non compris) ^^

Merci d'avance :)

7 réponses

Utilisateur anonyme

Carte graphique: Assez puissante.

Carte wifi:OK.

Coté processeur, si ta soeur veut du fluide, je te conseille un Intel core I5.
Je viens d'en trouver un pour moins de 200€:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00166882.html
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Ça va pas dépasser 1350€? :)
0
Utilisateur anonyme

Hélas,oui.
0
Utilisateur anonyme

Pour ma part je te conseille de choisir une carte Nvidia comme carte graphique et un écran ASUS, acer, lg ou Samsung
0
mattdelespace Messages postés 22 Statut Membre

Pourquoi NVIDIA ? La AMD fait très bien son travail !
0

Le problème de ces écrans (j'y ai réfléchi) c'est qu'ils ne sont pas classes ^^ Ensuite pour la carte je me suis dis que pour l'utilisation qu'elle va en faire ça ne vaut pas le coup de prendre une GTX 750 ti :)
0
Utilisateur anonyme

C'est une question de qualité, les pilotes graphiques et bien plus encore. Nvidia sort plus de pilotes que ATi et corrige les problèmes alors que ATi c au moins 1 pilotes pour tout les 2 ou 3 mois. Bcp de techniciens conseil plus NVIDIA que ATi
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Vu l'utilisation et le budget, je te conseillerais plutôt de partir sur ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Wu9NINXfeZctkAw%2B3%2BRD02hVmrLUGzknyWLNmKYAG78%3D
Pour du photoshop, même léger et de la bureautique avec ce budget on prends un i7 ;-)

Je te laisse ajouter les accessoires et autres :-)

Niveau carte WiFi celle que j'ai mise et celle que j'ai et elle est excellente :-)

Bien à toi,

Titou
0

Salut ^^ Merci de ta proposition mais elle ne vas pas aimer le boîtier (je lui ai déjà proposé) et du coup ça fait baisser le budget pour l'écran... Après l'utilisation de photoshop qu'elle va en faire ne nécessite pas une carte graphique et une carte mère aussi musclée je crois XD Pour le stockage elle n'aura pas besoin de HDD (elle garde tout sur DD externe) :)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre

Esaye de rester au moins sur un i5 et une B85-G41 PC Mate avec une GTX 750Ti pour les Sims :-)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

J'a juste un détail à ajouter XD Il faut que la carte ai un DisplayPort :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Donne moi quelque minutes et je te proposerai la configuration idéal ?
0
Utilisateur anonyme

voici ce que je te propose, c'est ce qui est mieux pour tes besoin mais il faut compter 100€ de plus malheureusement https://www.ldlc.com/
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Utilisateur anonyme

Le ventirad, la carte graphique, ces RAM et le SSD pour 6Go de plus sont nécessaire? :)
0
Utilisateur anonyme > Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre

Après à toi de voir j'ai mis les meilleurs pour le config pour que le prix ne dépasse pas trop. Si tu veux changer la carte graphique change aussi mais choisi un de Nvidia

--
0
Utilisateur anonyme

Le SSD si tu veux tu peux choisir celui que ta choisi enfin celui de Samsung mais le mieux c'est les corsair c'est surtout la qualité

--
0

Ouais je verrais :)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Tiens, et le boitier est bien plus beau que le machin à plus de 100€ de LDLC qui sert à faire cuire des frites même en hiver tellement tout est enfermé :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SX9LeIJ%2BKLbch%2FoMJfbwwxAbk0CmOFypfMYg2jULngA%3D

Meilleur écran, I7, carte graphique plus que suffisante et le disque dur, il est là parce qu'un SSD, ça s'utilise pas comme un HDD, il faut déplacer les fichiers temporaires sur un disque dur, donc pas un externe...
0

Bonjour ^^ Je vais lui demander son avis par rapport au boîtier. Par contre l'écran à une dalle TN... Merci :)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ah pas de l'IPS, oups.. Je me disais.. En 2ms...

Erreur réparée : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f2eLa%2FELN7UCyY9V1VF2cAFZyQ2ycR9Lx%2Fc4tOwsPAk%3D
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

XD J'attends sa réponse pour le boîtier
0