Tabulation inexpliquée

Thomas -  
 Thomas -
Bonjour,

En faisant une fusion sous word (2007), il se trouve que dans 2 documents, l'impression ou la génération de mes documents font que les mots en fin de ligne ne sont pas affichés correctement. En effet, je suis gêné par une tabulation dont je ne trouve pas l'explication.

Ex: Commandement de payer:...en cours se transforme en Commandement de payer : .... en cours
Idem pour une variable: "Pierre Martin" se transforme en "Pierre Martin".

Bien qu'ayant retapé la 1ère ligne ou fait un copier coller, rien n'empêche la tabulation de ces 2 lignes. J'ai beau afficher les marques de paragraphes mais rien n'y fait, je ne vois pas d'où vient l'origine de mon problème.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Thomas

6 réponses

C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour Thomas,

je dois avouer que je ne vois pas bien la différence notamment pour "Pierre Martin".
Tu parles de fusion. Quel type de fusion ? Publipostage ?
Le texte qui ne se présente pas bien est-il une donnée variable contenue dans le fichier source ?

Tu peux mettre un exemple sur https://www.cjoint.com/ et revenir mettre le lien ici, si tu veux.
0
Thomas

Bonjour,

Il s'agit bien d'une fusion publipostage.
Concernant Pierre martin ou bien la phrase citée en exemple, au lieu de "Pierre Martin", j'ai "Pierre Martin". Sur une signature, ça fait pas joli.
En fait il y a les 2 cas: une phrase simple (Commandement de payer) et une variable externe qui rencontre le même problème.

Eventuellement je mettrais un exemple sur le lien que tu m'as cité.
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249 > Thomas

Thomas,

encore des questions... Le fichier source de la fusion est un classeur Excel ?
Je crois qu'un exemple serait bienvenu.

C-Claire
0
Thomas

Oups pardon, j'avais pas vu, Pierre Martin et commandement de payer sont séparés par une tabulation que l'on ne peut pas voir dans l'éditeur de CCM.

Cordialement.
0
Thomas

Et merci à vous Claire de m'avoir répondu.
0
Thomas

Re-, Claire,

Je tenais à préciser que la source des données provenant de variables d'un logiciel externe (données Oracle). Du moins pour "Pierre Martin".

Thomas
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Thomas,

En effet, pas facile à joindre pour l'exemple.
Pour "Pierre Martin", on peut imaginer que le prénom et le nom sont dans 2 champs dans la base Oracle, chaque champ étant remplacé par une tabulation lors de la conversion pour la fusion.

Dans le document Word, as-tu appuyé sur ALT F9 pour afficher les codes de champs et voir s'ils ne contenaient pas la tabulation ?

Sinon, mets le document type sur https://www.cjoint.com/ en n'y laissant que les parties qui posent problème.
Tu peux également montrer une copie d'écran du problème avec les marques de formatage ("¶") affichées et la règle horizontale visible.

C-Claire
0
Thomas > C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Claire,

Non le nom "Pierre Martin" est dans le même champ dans la table Oracle.
Quand au document word, je ne vois rien dans les codes champs en faisant ALT+F9.
Je vais faire de mon mieux pour montrer un exemple.

Thomas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomas

Bonjour,

Je tenais à préciser que j'ai trouvé la solution. A savoir que pour les champs ou lignes concernés, j'ai mis l'alignement du paragraphe à gauche à la place de justifié (par défaut) et ça fonctionne.

Pour se faire se positionner sur le mot ou la phrase, bouton droit de la souris, choisir paragraphe, Onglet retrait et espacement, Alignement: choisir "gauche".
Merci de m'avoir lu.

Thomas
0

Bonjour Thomas,

si l'alignement gauche a corrigé le problème, c'est qu'il n'y avait pas de tabulation.
Lorsqu'on affiche les marques de formatage ("¶"), les tabulations sont représentées par des petites flèches horizontale noires.
À défaut, c'est l'alignement "justifié" qui était le seul fautif.

C-Claire
0
Thomas

Bonjour Claire,

Bien sur je connaissais ces petites flèches horizontales mais je ne comprenais pas pourquoi cela me faisait ça sur ces 2 champs ou paragraphes et pas sur d'autres voilà tout (idem je connaissais les marques de formatage).

Thomas
0