No signal sur l'écran

Fermé
psyk - 19 août 2015 à 23:41
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 20 août 2015 à 16:21
Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon PC.
Deja voici ma config :
MSI GTX 970
I5 4690K
carte mère MSI Gaming 5
8Go de ram ( 2 x 4go HyperX Beast )
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo
HDD seagate 1To barracuda
SSS Samsung EVO 850 120Go
Alim Cooler master G550M
sur Win 8.1

J'ai monté ce PC il y a 4 mois. La semaine dernière j'ai rajouté 4 ventillo de boitier ( 2 corsair SP 120 et 2 corsair SP 140) relié a un rheobus ( http://www.amazon.fr/dp/B00HDZMA80/ref=asc_df_B00HDZMA8028296218/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00HDZMA80&linkCode=df0) et sa marchait bien durant 3 jour. Mais hier quand j'ai voulu allumé le PC, il a démarré pendant 3 sec puis s'éteint puis redémare et a refait sa 5 fois puis plus rien. Pas moyen de le rallumer.
Alors j'ai tester l'alim avec la fameuse technique du trombone, et en effet elle ne fonctionnait plus. Je l'ai donc changer par une G750M de la même marque.

Seulement en rebranchant le tout, l'ordi s'allume : les ventilo de boitier, celui du cpu, la carte mere s'allume et la carte graphique aussi ( mais pas les ventillo par contre, mais je ne sait pas si il tourne direct en l'allumant) le lecteur cd aussi je peux le faire sortir.
Mais il n'y a pas d'image. L'écran (BenQ XL2411Z) m'affiche No signal. J'ai essayé de brancher en DVI et en HDMI sur la carte graphique toujours pareil.
Alors j'ai enlever la carte graphique et essaye de brancher en DVI puis en VGA sur les port de la carte mère. La encore, aucun changement.
J'ai essayer avec une seul barrette, puis l'autre même en changeant de slot rien n'y fait toujours aucun signal.
J'ai essayer d'enlever la pile de la CM et d'attendre plusieurs minutes ( en ayant déchargé le circuit) mais toujours aucun signal.
L'écran fonctionne car j'ai brancher mon pc portable dessus en VGA et il fonctionne.

Voila si quelqu'un aurait une solution ou ayant déjà eu le même problème merci de m'aider :)
A voir également:

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
20 août 2015 à 06:34
Bonjour,
commence a démarrer ton pc sans les ventilo de boitier et le rheobus pour voir si ça change quelque chose.
0
bonjour j'ai essayer et malheureusement toujours pareil
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > psyk
20 août 2015 à 16:21
j'ai émis cette hypothèse parce que j'ai eu un soucis avec mon pc, des le branchement du cordon d'alimentation les ventilo tournent quelques secondes et après plus rein, j'ai cru que c'était la carte mère ou l'alim mais heureusement il s'est avéré que c'était juste le ventilo du boitier qui était défaillant, peut être qu'il y a un court circuit dedans.
je l'ai simplement débranché.
0