Freeze PC Total

Fermé
Marcoinfo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 19 août 2015 à 22:34
Marcoinfo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 17:54
Bonjour,
J'ai depuis un mois ce jour, des problèmes de freeze, la plupart du temps en jeu mais il m'arrive d'en avoir en étant sur le bureau par exemple...
J'ai essayé de régler ce probleme seul (Mise à jour Logiciel/Pilotes, Nettoyage Disque/Registre/Applications CCleaner, ADWMalware, Malwarebytes, flash BIOS, Degragmentation du disque, mise à jour vers Windows 10,......)
Mais après toute ces tentatives, le problème perciste.
C'est pourquoi je fais appel à vous en ce jour,
J'ai remarqué que mon problème se produisait bizarrement la plupart du temps quand j'appuie sur trop de touche en jeu, quand je debranche mon pc, on quand je le deplace, en bref, quand je fais des "gestes brusques".
Je ne comprend plus...
Ces freezes m'obligent à forcer le redemarrage par le bouton Power de mon pc, c'est un freeze total.
Et j'ai l'impression que ce probleme ne vient pas du CPU en "surcharge" (une fois j'avais le gestionnaire de taches ouvert juste avant le crash et rien n'était au dessus de 70%)
Certains jours je n'ai pas de freezes, d'autres jours, plusieurs, c'est plutot aléatoire mais la cause m'est encore inconnue.
Ma Config :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3337U CPU @ 1.80GHz
Memoire installée (RAM) : 6,00 Go (5,89Go utilisable)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 720M
(Si vous avez besoin d'autres composants, dites le moi!)
J'espère être aidé,
Cordialement,
Marco
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2666 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 751
20 août 2015 à 00:47
Salut.

Essaies d'utiliser Memtest 5.01 afin de vérifier chacune des barrettes de RAM > tu télécharges Memtest 5.01 au format ISO > tu le graves sur un CD > tu bootes dessus et tu démarres Memtest > toutes les éventuelles erreurs de RAM seront listées
A faire avec 1 barrette à la fois

@+
0
Marcoinfo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 01:46
Merci pour ta réponse,
J'essayerais de faire ça demain!
Les éventuelles erreurs peuvent se réparer directement ou il faut contacter le SAV?
0
Marcoinfo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 17:54
D'autres solutions?
0