Périphique d'entrée PCI.

alexy26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et viens vers vous pour un problème concernant mon ordinateur.

C'est un Toshiba Satellite, je suis passé a windows 7 et les problèmes sont arrivés...

Quand je l'allume je tombe sur un message d'erreur me disant ;

Mise à jour des données de configuration du système
ERREUR
Conflit de ressources - PCI Contrôleur bus série à l'emplacement01
Bus:1D, Prériphérique:04, Fonction:02

J'arrive quand même a l'allumer, mais dans le gestionnaire de périphériques une erreur apparaît dans Autres périphériques -> Périphérique d'entrée PCI...
J'ai déjà cherché un pilote sans succès...

Que faire?

Merci de vos réponses et de votre aide et de votre temps aussi!!

3 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut.

Si tu sais rentré dans le BIOS du PC, va dans la rubrique E/S PCI ou un truc dans le genre et demande à ce que la gestion des IRQ soit réglée par Windows.

@+
0
alexy26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut didmed,

Merci pour ta réponse, cependant je ne trouve rien dans le BIOS du PC qui corresponde à ce que tu me dis...

Peux tu m'éclairer?

Merci encore.
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut.

Il faudrait me donner la marque et le modèle exact de la carte-mère STP

@+
0
alexy26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Alors ma carte mère c'est une TOSHIBA JASAA 1.00.

J'espère que tu pourras me guider.

Merci!
0

Salut.

Désolé mais cela ne doit pas être dans le BIOS.

1- Il faut désinstaller le driver en question (avec le point jaune)
2- Va chez Toshiba sur la page des drivers à télécharger en choisissant bien le modèle exact de ton PC puis le système d'exploitation en 32 ou 64 bits ici:
https://fr.dynabook.com/support/drivers/

3- réinstaller le bon driver dans la liste (c'est peut-être le "Contrôleur hôte PCI vers bus USB" ou un truc dans le genre)

@+

0