Comment savoir si ma livebox est piratée? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
-
 LeMol -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment voir si ma livebox est piratée,comment en avoir la certitude et comment savoir qui est le pirate.

Voici les soucis que j'ai eus depuis quelques temps:

-il ya quelques semaines je me suis rendue compte que quelqu'un communiquer via messenger sur mon ordi et que de plus il y avait des photos qui ne m'appartenaient pas dans mon dossier photos

-hier je ne pouvais plus me connecter en wifi car mon compte avait été changer: en effet j'aurais souscrit la télévision par adsl sans le savoir et donc ma LB ne pouvait plus marcher qu'avec le cable ethernet(heureusement ça marche de nouveau j'ai desactivé la tv par adsl)

-Enfin, il semble qu'il y ait un autre utilisateur avec un autre mot de passe dans le gestionnaire de la LB.

Je me suis rendue dans une boutique Orange et là ils m'ont dit qu'il était tout à fait impossible de pirater une livebox grâce à la clé wep...

Je ne crois pas être tombée dans la paranoïa...

Je compte sur toutes les bonnes âmes qui verront mon messages...

Merci d'avance à vous tous !

6 réponses

Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
57
lol il peut aussi couper internet et n'aura plus de problème, nan mé déjà qu'il passe en WPA2 qu'il mette une longue clé de sécurité (pas du hexadécimal qui est par défaut sous livebox mais plutôt des caractères spéciaux) puis qu'il change les mots de passes par défaut de sont routeur et qu'il applique un filtrage MAC la au moin il aura beaucoup moin de change de se faire cracker son wifi.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour surveiller mon réseau Wi-fi, j'ai d'abord utilisé NetTools, mais pour être honnête, je ne comprenais rien, je pense que c'est fait pour et par les administrateurs réseau...
Par contre, depuis que j'utilise Achiwa, j'identifie en direct qui est sur mon réseau, et ça me donne des conseils de protection de box, c'est vraiment nickel. Voici tous les détails sur ce petit logiciel fort sympathique : http://www.panoptinet.com/achiwa
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
57
salut
Alors une clée wep est très simple a crakée, je n'ai pas de livebox, mais si tu peu tu peu changé le cryptage de ta clée en passant en wpa, ensuite pour plus de sécuritée tu peut caché ton SSID tu peut aussi change le mot de passe d'accès a ta livebox ! Sinon pour un rapport d'intursion tu a des "log" ce sont des fichiers qui enregistre toutes les connexions qui ont étés éffectués sur ta livebox mais j'ignore si celle-ci possède un log si il y en a un tu peut regarder les adresses MAC qui se sont connectée a ta livebox et si des adresses ne correspondes pas a ta machine tu peut les filtrés mais sache que maintenant une adresse Mac se change très facilement ! Tu peu aussi utiliser des logiciels plus performant qui surveille ton réseaux ! Voila en espérant t'avoir aidé
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
586
La livebox peut fonctionner hors wifi, non?
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
314
oui par cable ethernet
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
586
Dans ce cas il y a moins de risque de piratage qu'en wifi.