Livebox se déconnecte toutes les nuits

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2007
-
 Solution -
Bonjour à tous

J'ai une Livebox avec téléphone illimité + TV + VOD qui perd la synchronisation ADSL toutes les nuits. Celà commence entre 21h30 et 22h30, et la connection se rétablit vers 7h00 le lendemain matin. J'ai appelé 3 fois le "service "d'assistance technique" 3900, à part redémarrer électriquement la livebox (çà ne marche pas bien sûr) et taxer 0,34€/mn, ils n'ont rien de plus malin en stock. 2 Techniciens sont venus chez moi sans plus de succès et depuis plus de son plus d'image. Par contre pour facturer des vidéos que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout (contrairement à ce que m'avait dit le "service clients Orange"), pas de bug, çà facture avec efficacité. Celà fait 3 semaines que çà dure et j'ai une belle démonstration d'incompétence de la part de "l'opérateur historique" (Il n'ont même pas essayé de changer la Livebox).

Bien sûr j'ai cherché tout ce qui pouvait être répétitif genre éclairage public (il n'y en pas je suis en sortie de ville à 500m du premier réverbère) qui pourrait polluer la ligne toutes les nuits : Rien de ce genre.

Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet? Ou même une solution ?

Grand merci à l'avance, car j'ai cessé de compter sur Orange et sa non-assistance technique (y en a-t-il au mons un de compétent dans cette boîte?).

15 réponses

je suis dans le même cas que toi...
une grosse incompétence d'orange....
coupé tout les jours de 21h à 7h30
pour autant je paye 100% d'abonnement et ils ne savent pas résoudre mon problème
avant chez free, j'avais pas ça, donc c'est pas le problème de réverbère ou autres
à part écrire à leurs services, je sais plus quoi faire, ah si résilier et allez voir ailleurs, en plus ce sera moins cher
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour.je sais pourquoi ca coupe car je sais que france telecom fait expres de couper certaines lignes pour que les gens les appel car chaques coup de fil est compter hors forfait.sans compter que leur assistance telephonique se paie aussi.c est la seule maniere qu ils ont trouve pour renflouer leurs caisse.le conseil est de changer d operateur comme je l ai fait et je n ai plus aucun soucis depuis.a present c est a toi de voir car ce n est qu un conseil bien sur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2007

Bon, suite du feuilleton : J'ai fait beaucoup de barouf tous azimut chez FT par mail, par courrier, par téléphone. Le premier technicien FT qui est venu chez moi m'avait appelé sur mon mobile depuis son propre mobile : Fatal error, j'avais capté son numéro et je ne l'ai plus lâché. ILs sont donc revenus à 2, ont de nouveau bidouillé sur la ligne, et le miracle s'est produit : La livebox ne déconnecte plus la nuit. Celà n'empêche pas le système de VOD d'être assez instable (je pense que le "streaming" n'est pas encore très au point), mais bon j'ai globalement accès à mes services internet H24 ce qui était qd même le but :-)

Mes conclusions sur ce problème

- Le problème est plus fréquent et plus connu chez FT que ce qu'ils veulent dire (voir le post de fightermad et d'autres sur ce forum ou sur d'autres forums)

- Il semble qu'il s'agit bien d'un problème "hard" en amont de la prise tél. : Plutôt un problème de ligne téléphonique, c'est là que le fait de n'avoir que FT pour la ligne et Internet devient intéressant.

- Le service 3900 est un club d'incompétents mous du bulbe à peine bons à annôner les FAQ. Les moins nuls semblent être ceux qui s'occupent de la télé/VOD, les plus nuls, ceux qui sont en charge de la connexion Internet.

- Le service assistance commerciale est plutôt sympa et compétent, mais sans aucun effet sur un problème technique.

- Il faut tenter d'avoir le plus vite possible une visite de technicien à domicile. C'est le 3900 qui organise la visite, mais après on est en lien avec un type "local" et compétent. Si en plus on peut choper son n° de GSM, c'est du bonus, même si le monsieur finira peut-être par en prendre ombrage. Attention avant la visite du technicien, bien vérifier que les prises et filtres ADSL sont en bon état et du bon modèle, sinon ils peuvent facturer la visite car l'entretien du matos en aval de la prise est à ta charge.

- Je ne peux pas m'empêcher de penser que le phénomène n'est pas dû au hasard, car la ponctualité de la déconnexion et surtout de la reconnexion n'ont rien à voir avec qq chose qui viendrait d'un problème de saturation de ligne lié au trafic, forcément variable.

Voilà, comme dit l'ami Georges (Clooney) : "Good night, and good luck"
J'ai le même problème que toi pour la déconnexion toutes les nuits. Par contre FT veut me dépanner en me facturant 93 € pour bidouiller au niveau de la prise télephone, saurai-tu ce qu'il t'on bidouillé chez toi.
D'avance merci
Bonjour,
J'ai enfin réussi à avoir un technicien basé en france, le lendemain un autre est intervenu sur ma ligne, m'a baissé le palier et ça marche bien maintenant au bout de 3 mois d'appels !!!!!!!!!
Bonjour,
J'ai le même problème mais j'ai seulement le NET internet ( téléphone, internet illimités )
Ma livebox se déconnecte vers 21h30 et se reconnecte seulement entre 9h30 et 10h du matin :s

Uska
demandes de bassier de palier, je suis aussi en net avec internet + téléphone, et en 1 méga ça marche bien
Baisser le palier ? C'est a dire que je perdrai quelques mégas ?

Merci pour ces infos ;)

Uska
j'avais les même symptomes que toi et je suis passé de 2 méga à 1....cela suffit, cela se voit guère, mais c'est maintenant stable 24/24
Et est ce que quand tu ne pouvais plus te connecté tu avais quand meme les 2 symboles : wifi et arobase alumés ?
Car moi je les ai allumé même quand je peux pas me connecter ;)

Uska22
le wifi oui, l'@ clignotait, tu es à quel vitesse ?
Moi le @ restait fixe merde :s
des fois tout est bien fixe, mais ça rame et certaines pages ne s'ouvrent pas, obligé de débrancher et rebrancher la livebox pour que cela remarche bien, avant quand je faisais ça, alors que le @ restait fixe, il ne se reconnectait plus jusqu'au lendemain matin
essayes de baisser le palier, y a que ça à faire
Je viens d'avoir la solution de déconnexion de live box le soir dés la nuit tombée et l'allumage des réverbères publics
et reconnexion le matin au point du jour aprés des contacts infructueux mail prés du serv a vente fiche contact et réponse à coté de la plaque j'ai été faire vérifier ma live box au service a vente livebox ok
je suis passé à l'agence france télécom trés remonté ils ont envoyé un contact a orange
au bout de 8 jours sans nouvelles je suis repassé a l'agence et j'ai dit que mon téléphone fixe avait une mauvaise qualité d'écoute et j'ai demandé une vérification téléphonique car je suis toujours abonné f t et que j'allais aller faire du foin a la direction régionale de FRANCE TELECOM pas loin d'ou j'habite et je suis passé a la mairie pour signaler le fait au maire qu'il prévienne le syndicat d'électrification de mon problème. iL m'a confirmé que l'allumage se faisait à distance et non pas par détection cellulle
le lendemain j'avais un sms sur mon portable du 10 13 qui m'indiquait qu'ils avaient testés ma ligne et détecté un problème et allaient intervenir et un autre plus tard de france tél et orange que des tech allaient intervenir au plus tard sous 48 H
Effectivement 2 Techs pas de FT mais des sous traitants sont passés et ont changés TEXTO

description de la prestation "refait E P + pose D I T "
Je pense que le d it est le boitier test ils m'ont laissé l'ancien qui a àl'intérieur un petit boitier noir qui était vieillot la maison a14 ans
eh bien chers amis croyez moi si vous voulez mais depuis j'ai la télé internet 1 MEGA et le tél illimité et je peux vous dire que ça fait tout drôle de ne pas être privé de ce l'on paye chaque mois par prélèvement bancaire et de ne plus voir cette fichu live box se déconnecter et clignoter pour nous narguer
Forum orange :

17-02-2013 10:00:01
alino7 Date d'inscription: 06-01-2010
je comprends tout maintenant pourquoi je n'avais pas de synchronisation avec le filtre fourni lors de mon premier branchement et qu'en remettant celui qui fonctionnait avec la lb2 tout est rentré dans l'ordre ,sans me rendre en agence.Et effectivement il n'y a plus que 2 contacts dans leur filtre.

Centvin49 a écrit:

Même probleme sur ma Livebox play. Je l'ai ramené chez orange pour test, le blocage était du a une mise a jour (quand il y a une mise a jour la box ce coupe mais il faut la laissé faire et ne pas l éteindre et la rallumé tous de suite sinon risque de blocage), mais autre probleme aussi c'est que orange pour faire des économies a modifié le filtre adsl avec uniquement 2 lamelles métal sur un coté au lieu de chaque coté de la prise et la connexion n est pas bonne. Le SAV de orange ma donné un autre filtre adsl avec 6 lamelles, 3 de chaque coté et ça refonctionne nickel.

Si cette info peut servir a quelqu'un...
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009

essaye de la reinitialiser
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention