Transpiration - LCD - Surchauffe...

Fermé
clarinette92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 00:43
clarinette92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 12:48
Bonjour à tous!

Depuis environ une semaine mon Iphone bug terriblement. J'ai fait des recherches partout sur internet mais je ne trouve pas de réponse à mon étrange problème. Je vous explique (je m'excuse d'avance pour la longueur mais je voulais vous donner toute les informations sur mon problème).

J'ai acheté mon Iphone à Dubaï en Décembre 2013. Il a toujours très bien fonctionné depuis et j'en ai toujours pris grand soin (écran intact, zero rayure, etc).

Il y a une semaine j'ai fait un jogging de 30 minutes en mettant mon iphone à la ceinture de mon pantalon, face contre moi. En le récupérant, le tactile ne répondait plus et mon Iphone s'est automatiquement éteint et rallumé à plusieurs reprises. Arrivée chez moi il a arrêté de s'éteindre tout seul et je l'ai mis dans du riz. En le rallumant plus tard j'ai constaté que le tactile fonctionnait mieux mais que mon écran LCD partait en vrille (centre de l'écran qui s'assombrit progressivement, lignes verticales grisâtres ou colorées autour des choses affichées sur mon iphone comme on peut le voir sur ce lien https://forums.imore.com/attachments/iphone-5/24396d1356083847t-problem-vertical-lines-screen-after-upgrading-version-6-0-2-fail2.jpg

J'ai tenté de restauré mon Iphone mais comme je n'ai pas internet chez moi j'ai mis le partage de connexion depuis mon iphone. Comme j'aurais dut m'en douter, ça n'a pas fonctionné et la restauration s'est arrêtée en plein milieu, laissant mon Iphone éteint.

Le lendemain j'ai tenté à nouveau de le restaure, mais cette fois ci avec internet. Un message d'erreur s'est affiché (je ne me rappelle plus de la raison)...

Je suis allée le jour même chez apple où ils m'ont dit que "vu que c'est un dégât des eaux on peut rien faire faut le changer, ça coûte 300 euros. Si vous me dites oui maintenant vous pourrez l'avoir à 16h". Le problème est que je n'ai pas cet argent...

Je suis donc allée dans un magasin en bas de chez moi qui répare les téléphone. Ils m'y ont fait la restauration complète de mon téléphone pour 15 euros. Mon téléphone était utilisable mais l'écran "bugait" toujours. Je l'ai mis dans du riz tout le week end mais il est resté pareil depuis.

J'ai commandé un kit de "désoxydation" sur internet en me disant que de la transpiration avait peut être endommagé les circuits LCD mais sans succès.

Voilà. Aujourd'hui, soit une semaine après ce maudit jogging, mon Iphone affiche toujours progressivement des lignes verticales. L'image est aussi très légèrement tremblante et mon Iphone est moins réactif. Certaines lignes horizontales ne s'affichent plus (comme sur l'indicateur de batterie en haut à droite). Ces derniers temps, je trouve également qu'il chauffe beaucoup au niveau de la batterie lorsque je suis sur une appli.

Qu'en pensez-vous? Le problème vient-il de mon écran? ma batterie? ma carte mère? AI-je aggravé le problème en tentant de le résoudre?

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront et à ceux ayant tout de même pris la peine de lire ce message.

Camille

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 août 2015 à 00:47
Salut,

Si il a eu un dégât des "eaux" comprendre par là, que la transpiration c'est infiltrée dans le téléphone, il est peut-être oxydé et plus...

Si il chauffe plus que d'habitude, c'est que effectivement, il y a eu des dégâts, coup de circuit et autres.

L'écran devra de toute façon être remplacé... Mais si la carte mère est touchée aussi, autant remplacer le téléphone... car la réparation risque de coûter aussi cher avec la main d'oeuvre chez Apple.

Et le faire toi même... N'apporte pas la garantie de fonctionnement, avec un prix qui sera conséquent, tout de même.

Bien à toi,
0
clarinette92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 12:48
Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Le Genius bar sera-t-il en mesure de savoir si la carte mère a été touchée?
0