Données mobile désactivées

Résolu/Fermé
navigatrice Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 15 août 2015 à 10:51
 luxorion - 14 oct. 2022 à 11:44
Bonjour,

Qui peut me dire ce que je dois faire j'ai un tél. samsung core, je n'arrive pas à télécharger un MMS, le tél. m'indique "données mobile désactivées"
merci de votre aide.



3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 10:56
Salut

Ben... Comment dire... Faudrait activer les "Données mobiles", dans les Paramètres du téléphone ou dans la barre d'accès rapide quand tu fais glisser ton doigt du haut de l'écran vers le bas...
11

La réponse précédente n'est pas la "meilleure réponse" !

Il faut suivre la procédure suivante sur le smartphone :

1. Aller dans Paramètres

2. Connexions

3. Utilisation des données

4. Activer "Données mobiles"

Cela permet d'accéder à Internet via le réseau mobile.

A présent depuis votre smartphone, Strava permet notamment d'envoyer les activités au format MMS avec piece jointe comme un  .gpx, vers une adresse email (même sans abonnement téléphonique et sans avoir configuré la messagerie).

Attention. Même si vous êtes connecté en Wi-Fi, en activant "Donnée Mobile", le message sera envoi en direct sur le réseau sans passer par votre ligne Wi-Fi (selon  votre type d'abonnement téléphonique, la communication sera donc soit facturée soit déduite de votre quota Internet).
Si cela ne vous convient pas, désactivez "Données mobiles" après avoir envoyé votre fichier gpx.

1