Il y a quelquess mois de cela, mon voisin m'a demandé s'il pouvait se connecter à mon réseau WiFi, le temps de recevoir sa Box.... j'ai dit ok....
Depuis il a eu sa box et j'aimerais pouvoir le virer/blacklister de mon réseau, sans avoir à changer mon SSID ou mon mot de passe WiFi....
En effet, ce dernier imprime des documents sur mon imprimante WiFi (probablement par erreur, mais bon....voilà quoi...). Je vois son PC dans mes machines réeaux quand il se connecte...
Comment puis je faire ?
A voir également:
Supprimer appareil connecté freebox
Comment enlever un appareil de sa wifi - Meilleures réponses
Je privilégie le moyen le plus simple (blacklister le pc de mon voisin) plutôt que de changer le mot de passe sur une demi douzaine de machines (PCs portables, smartphones et tablettes) que j'ai chez moi....lol
Et bien il n'y à pas beaucoup de solution, enfaîte je n'en vois que deux. Comme indiqué par dsy73, il y à que le filtrage par mac adress ou le changement de Clés Wifi et aussi le changement du SSID.
Après si cela ne te convient pas, achète un firewall, ou la tu pourra filtrer ce qui rentre ou pas.
Mon problème n'est pas "comment priver mon voisin d'accès à mon réseau" mais " comment le retirer/blacklister de mon réseau" .... donc changer de mot de passe ou de SSID ne répond pas à mon besoin ....
J'ai pourtant bien préciser ce que je souhaitais faire...
Oui mais le retirer même si tu pourrait, il pourrait quand même se reconnecter si le mot de passe n'est pas changé.
Blacklister, je ne crois pas que cela soit possible depuis une livebox. Depuis une Freebox tu peut par contre le faire. Si tu fait un clique droit sur sont pc dans la liste wifi, il y à une option pour le blacklister ?
Et bien il n'y à pas beaucoup de solution, enfaîte je n'en vois que deux. Comme indiqué par dsy73, il y à que le filtrage par mac adress ou le changement de Clés Wifi et aussi le changement du SSID.
Après si cela ne te convient pas, achète un firewall, ou la tu pourra filtrer ce qui rentre ou pas.
J'ai pourtant bien préciser ce que je souhaitais faire...
Blacklister, je ne crois pas que cela soit possible depuis une livebox. Depuis une Freebox tu peut par contre le faire. Si tu fait un clique droit sur sont pc dans la liste wifi, il y à une option pour le blacklister ?
Depuis une Freebox V6 -> https://www.zupimages.net/up/15/33/etfs.png
Parfait , merci !