Batterie neuve pc portable ne charge pas

Résolu/Fermé
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 août 2015 à 23:36
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 août 2015 à 12:29
Bonjour a tous,
Je possède un PC portable Acer Aspire 8920 ( de mémoire il a 6 ans un model haut de gamme) livré avec Windows Vista
Il y a quelques mois j'y ai installé Windows 8 et je n'ai eu aucun problème, le pc fonctionne à merveille.
Je décide donc d'acheter une nouvelle batterie celle d'origine étant morte ( voyant de charge reste orange et clignote)
Lorsque j'ai reçus ma nouvelle batterie, je l'ai placé dans l'ordi branché au secteur et pc éteint, le voyant de charge s'allume orange fixe ( ce qui est normal). je l'ai laissé toute la nuit pour faire une charge complet mais le lendemain le voyant était toujours orange ( il aurai du être vert).
Je démarre le pc, ouvre le bureau, la batterie est bien détecté, Windows affiche le logo animé de charge mais au bout de 10 secondes cela s'arrête, si je débranche le câble d'alimentation le pc reste allumé ( sur batterie) , je rebranche le câble ça charge 10 seconde puis ça s'arrête et pareil si je sors la batterie et que je la remets en place.
J'ai déjà démonté mon pc pour vérifier qu'il n'y a pas de rupture du câble entre le connecteur et la carte mère ( panne connue pour ce model d'ordinateur)
J'en suis arrivé à me dire que l'ordinateur ne charge pas du tout la batterie et cela que l'ordinateur soit allumé ou éteint.
Quoi faire ?
Existe t'il un logiciel qui peut me donner des indications sur la batterie voir même gérer ou faire des testes ?

Merci









A voir également:

1 réponse

Chimena Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 2
16 août 2015 à 18:00
j'ai eu les même problèmes que toi, on m'a tellement baladé de conseils, j'ai fini par le mettre sur secteur, maintenant ça fait 2 Ans ,J'ai un DELL
connu pour ses compétences pourtant. Alors j'ai capitulé
2
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
18 août 2015 à 13:00
J'ai contacter le vendeur de batterie il accepte d'échanger la batterie , je verrai bien si l'autre fait pareil. Sur le net j'ai vu un petit montage pour bon bricoleur pour charger la batterie or ordinateurs je tenterai cette solution si la nouvelle batterie ne charge pas ...
Merci pour ta réponse
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
31 août 2015 à 12:29
re, j'ai reçu la nouvelle batterie et elle fonctionne, se recharge. C'était donc bien la première batterie qui ne fonctionnait pas.
fred.ml
0