Les mails n'arrivent pas dans la boite OUTLOOK [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
-
 julescaillard -
Bonjour,
Sur Outlook 2013, j'ai configuré différents comptes de messagerie (quatre exactement : une Hotmail.fr, une Outlook.com et deux gmail.com). Lorsque je suis dans Outlook 2013, Fichier - Paramètre des comptes - les quatre comptes apparaissent bien, et les tests de connexions réussissent. Mais la boite de réception reste désespérément VIDE. L'opération Envoyer / Recevoir n'affiche pas de messages d'erreur.
Enfin je n'y comprends rien. Qui peut éclairer ma lanterne.
Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
14
Encore merci pour la réponse rapide.
Je me suis mal expliqué : j'ai envoyé les mails aux différentes adresses à partir de la messagerie OUTLOOK. Et je les bien reçus dans les messageries respectives, mais pas sur la messagerie OUTLOOK.
Et lorsque j'ai ajouté les différentes adresses sur la messagerie OUTLOOK ,es test de connexion ont réussi, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation de MS. Ce qui me surprends c'est que l'action Envoyer/Recevoir ne signale aucune erreur !
Si je suis votre conseil et que je modifie le serveur courrier entrant en POP3, quelle incidence sera a-t-il ? En effet j'ai cru comprendre que POP3 était maintenant obsolète.
Merci encore pour votre aide.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
92
Donc, si je résume, vous envoyez un mail de Jules.caillard@gmail.com (par exemple), à jules.caillard@hotmail.fr. Rien n'apparaît sur votre logiciel Outlook, mais en vous connectant à hotmail.fr, vous recevez cet e-mail. Est-ce cela ?
Si oui, normalement, lors de la mise en place de vos adresses mail sur outlook, avez-vous bien reçu le mail de confirmation envoyé automatiquement par Microsoft ? Si oui, je n'ai aucune solutions à vous donner pour le moment. Si vous n'avez pas reçu ces mails, Il faut modifier le serveur de courrier entrant (IMAP ou POP3). Allez dans les paramètres de votre adresse mail...
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
92
Bonjour,
Avez-vous essayé de vous envoyer un mail sur une de ces adresses ?
Bonne journée

Stanpellerin
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
14
Merci pour la réponse.
Et donc oui, j'ai envoyé un mail aux différentes adresses. Et je les ai reçus, mais dans chaque adresse de messagerie distinctes, et non dans la boite de Outlook.com comme je le voudrais.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
14
Vraiment un grand merci pour tous les efforts que vous faites pour m'aider.
J'ai donc créer une nouvelle adresse de messagerie. En configuration manuelle. Et donc avec IMAP. J'ai bien respecté toutes les valeurs fournies dans le tableau que vous m'avez fourni, ainsi que l'aide de MS pour configurer un cpte de messagerie manuellement. Pour le courrier entrant, dans le tableau, il est indiqué IMAP4. Mais je n'ai trouvé que IMAP dans la configuration de Outlook. Tout semble OK, mais lorsque je fais le test, que ce soit pour le courrier entrant, ou le courrier sortant, la même invite à vérifier le nom du serveur, l'adresse mail et le mot de passe revient en boucle. Donc en fait je n'arrive pas à créer ce nouveau compte de messagerie.
Vraiment je suis désolé de vous décevoir .......

Bonjour à la Communauté,

J'essaie de créer un compte de messagerie Outlook.com. Soit avec les protocoles IMAP ou EAS,

En configuration automatique lors des tests de connexion, une fenêtre d'erreur s'affiche, disant que le serveur est introuvable.

En configuration manuelle à chaque tentative, lors des test de connexions aux serveurs, une fenêtre me demandant le nom utilisateur et le mot de passe s'affiche.

Pour le nom d'utilisateur, j'ai renseigné l'adresse de messagerie ;

Pour le mot de passe, je donne soit le mot de passe du compte Microsoft, soit un nouveau mot de passe.

Mais rien ne marche, la même fenêtre s'affiche toujours en boucle.

En fait Outlook ne trouve pas les serveurs.

Pouvez-vous m'aider ?

Et si possible, j'aurais besoin d'un éclaircissement :

J'ai un compte Hotmail (ancien compte ayant subi de nombreuses mutations suite aux rachats Wanadou, Orange, Hotmail, et enfin Outlook).

Sous Outlook.com, j'ai créé un deuxième un compte ****@Outlook.com.

Mais lorsque sous Office, je vais voir les comptes de messagerie, ou lorsque que suis dans mon compte Hotmail, et que je clique "roue dentée - options - compte de messagerie", ce deuxième compte Outlook.com n'apparait pas.

De même, lorsque je suis dans "Accueil Windows - Courrier - Boite de réception", seule la messagerie Hotmail est accessible, je ne peux pas accéder au compte de messagerie que j'ai créé sous Outlook.

Est-ce normal ?

Merci de vos explications.

Jules
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
92
Donc, en envoyé via Outlook, plateforme obtenue par l'achat de la suite Microsoft Office 2013, des mails, ils ne sont reçus que sur la plateforme d'origine de ce adresses mails, soit gmail, hotmail, et non sur outlook. Il faut donc changer le serveur de messagerie entrant, qui gère l'arrivée des mails. Je ne sais pas si POP3 et obsolète mais certains hébergeur mail l'utilise.
Je pense que pour mettre vos adresses mails sur outlook, vous avez seulement dû entrer votre adresse mail et votre mot de passe. Et outlook a trouvé une adresse semblable. Parfois, celui-c se trompe. Mais je ne sais pas pourquoi il ne vous indique pas l'erreur dans l'envoyé/recevoir...
Chaque domaine (gmail.com, hotmail.fr) a son propre serveur de message entrant. Voici un lien qui vous dirigera vers un document pdf, que je viens de trouver sur internet. Il faudra que vous changiez, peut-être, dans les paramètres de vos adresse mails, le serveur entrant (cela m'étonnerait), le port ou l'accès sécurisé. https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/ .
En espérant ne pas avoir eu une explication trop difficile
Bonne journée

Stanpellerin