SOS Dell inspiron 1545 A l'aide SVP !!!
Bonsoir j'ai un dell inspiron 1545 le probleme est que le pc portable ne demarre que quand je viens de l'echauffer avec le soleil par exemple la batterie est de 3% et elle est morte mon chargeur ne le charge plus quand brancher il me met (branché pas en charge) j'ai testé avec mon chargeur sur une autre pc il met tjrs branché pas en charger je pense que ce que c'est la charcheur qui est gatter le problème n'est pas là j'ai voulu tester l'autre chaleur dell vostro qui marche avec mon pc du coup puisque mon pc s'est refroidi il peut pas démarrer
est ce que ma batterie s'il sera chargée peut maintenant donné enfin du courant au pc?
est ce que ma batterie s'il sera chargée peut maintenant donné enfin du courant au pc?
A voir également:
- Video user provided no input for graphics test
- Clavier verrouillé dell - Guide
- Ecran dell verrouillé ✓ - Forum Matériel & Système
- Entering power save mode dell écran - Forum Ecran
- Écran noir et problème « Power saving mode » ✓ - Forum Matériel & Système
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
5 réponses
Bonjour Assane007,
Le chargeur du Vostro a le même wattage que celui de l'Inspiron?
Il faut vérifier si le chargeur est bien détecté sous Bios, et pour cela vous tapotez F2 au démarrage et dans le menu General, rubrique Battery information, vérifiez l'état de la batterie et du chargeur lorsqu'il est branché.
Vous pouvez lancer une vérification matérielle: https://www.youtube.com/watch?v=6KLMliXSiYg&feature=youtu.be
Cordialement.
Abdel@Dell
Le chargeur du Vostro a le même wattage que celui de l'Inspiron?
Il faut vérifier si le chargeur est bien détecté sous Bios, et pour cela vous tapotez F2 au démarrage et dans le menu General, rubrique Battery information, vérifiez l'état de la batterie et du chargeur lorsqu'il est branché.
Vous pouvez lancer une vérification matérielle: https://www.youtube.com/watch?v=6KLMliXSiYg&feature=youtu.be
Cordialement.
Abdel@Dell
Bonjour Assane007,
Vu ce qui s'est passé on ne peut pas mesurer l'impact de la surtension que vous avez eu et les conséquences.
Jusqu'à présent la batterie ne tient plus la charge, le chargeur qui est H.S et il y a tous les ports du côté gauche qui ne marche plus (photo ci-dessous) donc c'est la carte mère.

L'Inspiron 1545 a plus que 5 ans et les pièces de rechange ne sont plus disponibles en stock d'autre part le prix de réparation sera important et je pense que c'est plus judicieux d'acheter un nouveau ordinateur.
Cordialement.
Abdel@Dell
Vu ce qui s'est passé on ne peut pas mesurer l'impact de la surtension que vous avez eu et les conséquences.
Jusqu'à présent la batterie ne tient plus la charge, le chargeur qui est H.S et il y a tous les ports du côté gauche qui ne marche plus (photo ci-dessous) donc c'est la carte mère.

L'Inspiron 1545 a plus que 5 ans et les pièces de rechange ne sont plus disponibles en stock d'autre part le prix de réparation sera important et je pense que c'est plus judicieux d'acheter un nouveau ordinateur.
Cordialement.
Abdel@Dell
Merci je pense bien continuer à l'utiliser pour 1 à 2 ans ou plus
C'est maintenant comme un PC fixe j'aimerais bien acheter le nouveau DELL mais le problème c'est l'argent puf tkt inchaALLAH je l'aurais d'ici peu
je vous aime DELL vous êtes les meilleurs depuis 2010 jusqu'à ce jour chapeau
Prochain achat pas moyen d'hésiter DELL sinon rien
Encore Merci
En plus j'ai failli oublié j'avais mis la machine dans un sac en la rangeant mais je ne sais pas comment de l'eau a pu entré dans ce dernier et ainsi à mon réveil j'ai constaté que le sac était mouillé depuis ce jour en bas à droite j'ai une tache blanche lumière très forte je pense que c'est l'humidité le courant passe fortement laba
j'ai un trait vertical rouge orange combiné pas très grand juste à gauche de l'ecran près du milieu Bof c'est rien je pense que le gpu n'a pas assez de patte thermique ca pourrait etre la cause?
C'est maintenant comme un PC fixe j'aimerais bien acheter le nouveau DELL mais le problème c'est l'argent puf tkt inchaALLAH je l'aurais d'ici peu
je vous aime DELL vous êtes les meilleurs depuis 2010 jusqu'à ce jour chapeau
Prochain achat pas moyen d'hésiter DELL sinon rien
Encore Merci
En plus j'ai failli oublié j'avais mis la machine dans un sac en la rangeant mais je ne sais pas comment de l'eau a pu entré dans ce dernier et ainsi à mon réveil j'ai constaté que le sac était mouillé depuis ce jour en bas à droite j'ai une tache blanche lumière très forte je pense que c'est l'humidité le courant passe fortement laba
j'ai un trait vertical rouge orange combiné pas très grand juste à gauche de l'ecran près du milieu Bof c'est rien je pense que le gpu n'a pas assez de patte thermique ca pourrait etre la cause?
Bonjour Assane007,
C'est possible que l'écran est endommagé, je vous propose de lancer le test suivant et si vous avez toujours la ligne orange c'est l'écran qui est H.S: https://www.youtube.com/watch?v=11N2pbXV69w
Cet Inspiron résiste encore pour ne pas vous laisser tomber :D
Nous sommes heureux et fiers de vous compter parmi nos fidèles clients.
Bonne journée.
Abdel
C'est possible que l'écran est endommagé, je vous propose de lancer le test suivant et si vous avez toujours la ligne orange c'est l'écran qui est H.S: https://www.youtube.com/watch?v=11N2pbXV69w
Cet Inspiron résiste encore pour ne pas vous laisser tomber :D
Nous sommes heureux et fiers de vous compter parmi nos fidèles clients.
Bonne journée.
Abdel
voici les résultats du test
erreur code ( 2000-0333)
message vidéo : user provided no input for graphics test
je vois toujours la même couleur y'a même pas 1 h de temps à l'heure où je vous parle un autre trait vient s'y ajoute le rouge
des traces d'eau toujours pressentes dans l'Écran pourraient t ils être la cause?
ca nécessite pas un démontage?
je viens de faire une capture d'ecran mais les traits n'apparaissent pas :)
erreur code ( 2000-0333)
message vidéo : user provided no input for graphics test
je vois toujours la même couleur y'a même pas 1 h de temps à l'heure où je vous parle un autre trait vient s'y ajoute le rouge
des traces d'eau toujours pressentes dans l'Écran pourraient t ils être la cause?
ca nécessite pas un démontage?
je viens de faire une capture d'ecran mais les traits n'apparaissent pas :)
Bonjour Assane007,
Pour confirmer:
-Lorsque vous avez lancer le test d'écran vous avez eu une seule couleur?
-Avez-vous lancez la vérification matérielle et c'est là ou vous avez eu l'erreur erreur code ( 2000-0333) ?
Oui, c'est possible que c'est à cause de ces traces d'eau et si c'est le cas, ça nécessite le changement de l'écran.
Bon weekend.
Abdel
Pour confirmer:
-Lorsque vous avez lancer le test d'écran vous avez eu une seule couleur?
-Avez-vous lancez la vérification matérielle et c'est là ou vous avez eu l'erreur erreur code ( 2000-0333) ?
Oui, c'est possible que c'est à cause de ces traces d'eau et si c'est le cas, ça nécessite le changement de l'écran.
Bon weekend.
Abdel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le probleme c'est que pour que la machine demarre il faut qu'il soit chauffer par exemple le soleil qui qu'il soit opérationnel est ce normal?
Lorsque le PC ne démarre pas, est-ce que vous avez des voyants, un message ou des bips ?
Cordialement.
Abdel
Après cet indicent la batterie ne tenait que 2 mn voir 5 maximum avant d'arrêter subitement la machine
La prise à laquelle c était branchée l'ordinateur Dell et l'écran externe que j'utilisais pour l'autre machine Acer était commandée par un interrupteur comme pour une lampe
pour que le courant circulait il fallait appuyer sur cet interrupteur
j'ai fait une maintenance complet après ce jour dramatique en tout démontant jusqu'à la carte mère j'ai constaté que le condensateur qui se trouve là où on branche le chargeur n'était pas en bon état sur ce même connecteur mâle ou femelle je ne me rappelle plus qui se trouve sur la carte mère y 'avait des parties un peu grillée et en plus les 2 ports USB et le port Ethernet qui s'y trouve ne marche plus j'ai pas encore testé le port pour écran externe je pense que lui aussi c'est mort
actuellement la batterie reste toujours bloquée à 3% disponible (branchée pas en charge)
j'attends avec impatience vos réponses merci de votre disponibilité