EBP Comment changer de n° de factures/devis/ changt de statut

Fermé
franBTP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 21:17
 franBTP - 14 août 2015 à 22:51
Bonjour,

Je viens de changer de statut. Je travaille avec le logiciel EBP 2010.
Seulement, je ne sais pas comment procéder pour initialiser mes documents factures, devis, avec un n° qui soit nouveau, quant à ma nouvelle situation?

J'ai déjà essayé en faisant outils/ numérotation/ Touche F1= sauvegarder tout...
Mais je ne suis pas allé plus loin...

Merci


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19512 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 6 069
13 août 2015 à 08:22
Si c'est une continuite d'activite, meme en changeant de statut, si votre numero d'identification ne change pas, vous restez dans le meme plan fiscal, dont il n'y a pas de raison de changer la numerotation des pieces comptables.

Les regles comptables veulent que l'incremetation soit chronologique (pour eviter les fraudes et faciliter les verification).

Par contre si vous avez clot votre activite pour en creer une autre, il faut clore votre Gestion et en creer une autre nouvelle ce qui suppose de tout refaire depuis le debut de la creation.

Je ne sais pas avec les nouvelles version d'EBP, mais avant il etait possible d'avoir jusqu'a 5 entitees differentes (dont celle d'essai)
1
Bonsoir et merci pour votre éclairage, je reste un novice et j'ai peur de faire une erreur informatique. Comment crée t on une entité nouvelle? car j'ai bien rentré mon nouveau statut (nom, adresse, n°...), mais la numérotation n'est plus chronologique. J'ai fait l'erreur de toucher aux n° de devis facture, en numérotant 2015 à la fin, je crois comprendre(d'après le livret) que j'aurais dû l'initialiser en terminant par un 1...
Je suis perdu et après une sauvegarde du logiciel installé sur l'ordi, je songe à désinstaller le programme, pour le réinstaller comme si je venais d'acheter le logiciel.
Mais j'ignore si c'est prudent, légal?
Comment dois je faire?
0
contrariness Messages postés 19512 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 6 069
14 août 2015 à 17:20
Je n'ai pas teste EBP depuis longtemps.

L'option de "creer un nouveau dossier", devrait vous permettre d'initialiser votre nouvelle entite. (sauf si dans les nouvelles version du logiciel cette fonction n'est possible qu'une seule fois)

Pour la numerotation des pieces comptables, effectivement vous devez indiquer "0" (ex. FA 201500000), la premiere piece sera donc la "1" (ex. FA 201500001)

Vous pouvez telecharger le manuel d'utilisation de votre logiciel sur le site d'EBP au format PDF.
0
Je vais m'y pencher sérieusement cette semaine prochaine...
Je vous tiendrai au courant du résultat si j'arrive à débloquer ma situation...
Merci pour toutes vos réponses,
bien cordialement,

f
0