EBP Comment changer de n° de factures/devis/ changt de statut
Fermé
franBTP
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
-
12 août 2015 à 21:17
franBTP - 14 août 2015 à 22:51
franBTP - 14 août 2015 à 22:51
A voir également:
- Ebp changer numero de facture
- Changer dns - Guide
- Numero prive - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
contrariness
Messages postés
19835
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 119
13 août 2015 à 08:22
13 août 2015 à 08:22
Si c'est une continuite d'activite, meme en changeant de statut, si votre numero d'identification ne change pas, vous restez dans le meme plan fiscal, dont il n'y a pas de raison de changer la numerotation des pieces comptables.
Les regles comptables veulent que l'incremetation soit chronologique (pour eviter les fraudes et faciliter les verification).
Par contre si vous avez clot votre activite pour en creer une autre, il faut clore votre Gestion et en creer une autre nouvelle ce qui suppose de tout refaire depuis le debut de la creation.
Je ne sais pas avec les nouvelles version d'EBP, mais avant il etait possible d'avoir jusqu'a 5 entitees differentes (dont celle d'essai)
Les regles comptables veulent que l'incremetation soit chronologique (pour eviter les fraudes et faciliter les verification).
Par contre si vous avez clot votre activite pour en creer une autre, il faut clore votre Gestion et en creer une autre nouvelle ce qui suppose de tout refaire depuis le debut de la creation.
Je ne sais pas avec les nouvelles version d'EBP, mais avant il etait possible d'avoir jusqu'a 5 entitees differentes (dont celle d'essai)
contrariness
Messages postés
19835
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 119
14 août 2015 à 17:20
14 août 2015 à 17:20
Je n'ai pas teste EBP depuis longtemps.
L'option de "creer un nouveau dossier", devrait vous permettre d'initialiser votre nouvelle entite. (sauf si dans les nouvelles version du logiciel cette fonction n'est possible qu'une seule fois)
Pour la numerotation des pieces comptables, effectivement vous devez indiquer "0" (ex. FA 201500000), la premiere piece sera donc la "1" (ex. FA 201500001)
Vous pouvez telecharger le manuel d'utilisation de votre logiciel sur le site d'EBP au format PDF.
L'option de "creer un nouveau dossier", devrait vous permettre d'initialiser votre nouvelle entite. (sauf si dans les nouvelles version du logiciel cette fonction n'est possible qu'une seule fois)
Pour la numerotation des pieces comptables, effectivement vous devez indiquer "0" (ex. FA 201500000), la premiere piece sera donc la "1" (ex. FA 201500001)
Vous pouvez telecharger le manuel d'utilisation de votre logiciel sur le site d'EBP au format PDF.
13 août 2015 à 22:14
Je suis perdu et après une sauvegarde du logiciel installé sur l'ordi, je songe à désinstaller le programme, pour le réinstaller comme si je venais d'acheter le logiciel.
Mais j'ignore si c'est prudent, légal?
Comment dois je faire?