Fibre orange installée dans location : adsl possible ?

Fermé
Markkus57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - Modifié par Markkus57 le 11/08/2015 à 19:03
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 août 2015 à 23:00
Bonjour ,
Je suis étudiant et la semaine prochaine j'emménage dans un nouvel appartement au 1e étage d'une résidence de 5 étages .
Apparement le propriétaire a fait installer la fibre optique par orange dans la résidence . Je suis allé me renseigner dans les boutiques orange pour prendre une box internet étant donné que j'ai besoin d'Internet pour mes cours, gros probleme Orange me dit quil est impossible de prendre une box ADSL et la box Fibre me coûterait 40€/mois (pareil chez les autres opérateurs ) ! Je ne peux pas du tout me permettre ce budget surtout que je n'ai pas besoin d'un très haut débit : je n'utiliserais internet que pour compléter mes cours, rechercher des annales, regarder mes mails, gérer mes comptes..
Je m'étais fixé 20€ maxi par mois en budget internet, je ne pourrais pas dépasser ce montant . Ce qui me paraît bizarre c'est que dans mon appartement j'ai une prise telephone et une prise Tv simple : pourquoi je ne pourrais pas installer une box "normale" adsl ? Ma copine qui étudie dans une autre ville sans fibre optique a le même système de prises , avec ADSL .

Suis je donc condamné à payer 40€ par mois pour une fibre dont je n'ai pas besoin ?
Le propriétaire ne revient que dans 2 semaines sinon je lui aurais posé la question directement .

Si quelqu'un connaît la réponse , ou connaît une alternative à la box pour avoir internet pour 20€ maxi par mois ... Je suis preneur !

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Markkus57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 1
14 août 2015 à 22:02
Bonsoir,