Xcover 550 : transfert vers Mac

Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 10 août 2015 à 13:50
 nani - 26 nov. 2015 à 21:17
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment transférer les photos prises par le téléphone vers un iMac ? J'ai bien essayé avec Kies, mais ça ne fonctionne pas : l'icône de connexion tourne sans aboutir.

Merci d'avance pour toute aide ! :-)

5 réponses

bonjour

a ma connaissance il n'existe rien pour pouvoir le connecter a un mac car prévu uniquement sur pc windows...attends d'autres réponse a tout hasard...
1
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
10 août 2015 à 14:00
Merci pour cette prompte réponse !

Hélas, je croyais moi aussi que c'était un téléphone sous Android, mais ce n'est pas le cas : c'est un système d'exploitation "propriétaire" (voir ici) et je n'ai pas réussi à trouver la moindre info là-dessus. C'est pour cela que Kies ne fonctionne pas, pas plus qu'AndroidfileTransfer que j'ai testé également avant de m'apercevoir qu'il n''était pas sous Android !
0
mikaelac > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
Modifié par mikaelac le 10/08/2015 à 14:17
oui mais pour moi si tu as installé kies pour mac cela devrait fonctionner...attention je dis bien kies et pas kies3...regardes si c'est compatible avec ta version O.S. sur ton mac....attention je ne te garanti rien.....ICI.

http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
10 août 2015 à 14:20
C'est bien Kies (et non pas Kies3) pour Mac que j'ai installé : le logiciel tourne correctement sur l'iMac, mais l'icône de connexion au téléphone tourne indéfiniment sans le trouver.
Alors que sous Windows, il suffit juste de le connecter, et ça y est.
C'est rageant !
0
j ai une question comment on fais pour telecharger sur le x cover 550 pouvais vous maide
0
comment utilise la 3g sur xcover550
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 10/08/2015 à 14:41
Bonjour @nnie :)

J'interviens pour partager avec toi quelques idées qui me viennent à l'esprit ... J'espère bien que ces suggestions te serviraient :)

Normalement ce portable dispose d'une carte SD ... Si les photos sont sur la carte SD te serait-il possible de te servir d'un lecteur de carte SD pour connecter ainsi la carte SD et y accéder depuis ton MAC ?

Une autre idée qui me vient c'est de passer par le biais d'Internet (changer le type de connexion ;) ). Si tu disposes d'un forfait illimité auprès de ton opérateur on pourrait transférer les photos en tant que des fichiers attachés à des mails qui partiraient du mobile.

Sinon pour ce qui est du logiciel de synchronisation qui permet de connecter le GSM à l'ordinateur et qui existe bien en version pour MAC OS ... est-il compatible avec tous les appareils de ce consructeur de mobiles ?

En dernier recours le Forum du fabricant (ou son assistance) pourrait fournir de bonnes indications et donner de la lumière :) Ses experts interviendraient pour apporter les précisions nécessaires et offrir des alternatives applicables ...

A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
10 août 2015 à 14:50
Bonjour Sannin_WD :-)

Merci pour tes suggestions et les pistes qu'elles offrent. Je vais les étudier de près, notamment ce qui concerne la carte SD, car pour le forum, je n'en ai pas trouvé, oups !
Quant à envoyer les photos par mail ... possible, probablement, mais franchement, j'aimerais bien trouver une soluce plus simple, du genre on connecte, l'appareil apparaît et on récupère ce qu'on veut. ;-)
Le logiciel de synchro est théoriquement compatible avec ce modèle, mais pratiquement, ça n'en a pas l'air !

Quoi qu'il en soit, la suite sera pour demain, car il est bientôt minuit chez moi et je vais en rester là pour aujourd'hui.

Bonne journée et a+
0
Bonjour @nnie :)

Et avec l'application "Transfert d'images" présente sur tous les Mac ?

Je n'ai jamais eu le moindre refus avec Transfert d'images, sur n'importe quel appareil...

et éventuellement par jumelage Bluetooth ?

@++ :)

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
15 août 2015 à 10:46
Coucou Francis ! :-))

J'avoue ne pas avoir pensé à Transfert d'images ! Mais ne se lance-t-il pas automatiquement lorsqu'on connecte un appareil ? Ce qui n'a pas été le cas sur cet iMac sous SL. Ceci dit, je ne peux pas essayer tout de suite, car ce n'est ni mon téléphone ni mon iMac ;-) alors je ferai le test dès que possible.

Merci en tous cas pour ta suggestion.
Quant au jumelage, j'avais déjà essayé : il s'effectue sans souci, mais les dossiers du tél. apparaissent vides à l'affichage. Bon tant pis.

Bonne journée à toi. :-)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 12:25
hello @nnie,

le choix de l'application à lancer à la connexion d'un appareil photo, se fait depuis les préférences d 'iPhoto, ou de Transfert d'images etc... selon la version OS X installée.
Espérons que ça va fonctionner, mais pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec Transfert d'images, même avec des appareils "très exotiques"... :-)

Bon WE à toi :-)
0
15 août 2015 à 13:24
C'est bon à savoir : je ferai l'essai dès que possible et je rendrai compte ici.
Bon WE à toi également. :-)
0
17 août 2015 à 00:14
Hello Francis,

Alors : test Transfert d'images effectué ... et négatif. :-(

Une carte SD a été installée entre mon 1er message et ta réponse : je le précise car lorsque j'ai fait les essais via Bluetooth, la carte apparaissait bien ainsi que le tél. proprement dit, mais avec tous les dossiers vides. Or, une nouvelle tentative a cette fois permis de voir UNE photo (sur une dizaine) sur la carte SD et de la transférer, mais depuis, rien.

J'en viens à me demander si le problème ne vient pas du Samsung, car c'est tout de même très bizarre, surtout si tu dis que Transfert d'images a toujours été à la hauteur.

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit et une bonne journée à suivre. :-)
0
20 août 2015 à 09:48
Bonjour les gens !

Personne n'a d'autre suggestions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2015 à 10:09
Bonjour @nnie,

en attendant d'autres réponses, je me souviens que certains appareils, (tel. ou app. photo), ont parfois besoin d'être mis en mode de "stockage USB" pour pouvoir délivrer leurs contenus. Peut-être est-ce ici le cas ?
J'ai trouvé ça sur le net au sujet de ce téléphone :

des fois que...
0
20 août 2015 à 10:49
Hello Francis,

Merci pour cette nouvelle piste !
Tout est bon à tenter.
A + donc pour le résultat.

Bonne journée, amitiés :-)
0
23 août 2015 à 13:57
Coucou, voici le résultat : dans le menu Connexion PC, le téléphone était par défaut sur Stockage de masse (pas de stockage USB proposé). Il y a aussi une option Kies, qu'on s'est empressé de tester, bien sûr, en ouvrant également Kies sur l'iMac ... mais toujours rien. Le téléphone affiche bien "Connecté à un PC", mais rien ne se passe sur l'ordi. :-(
Décidément, rien ne semble fonctionner : je crois qu'on va en rester là pour les tentatives, car je pense qu'on en a fait le tour, cette fois !

Bon dimanche, Francis :-)
0