Batterie diference de mAh

Résolu
helpnovice Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vanessa -
Bonjour je souhaite changer ma batterie de portable car elle ne tient plus que 10mn. Seulement toutes celle que je trouve font 4600mAh et la mienne fait 4000mAh, cela aura t il une incidence sur le fonctionnement de mon ordi et est ce que ça peux l'abimer.
Merci pour vos lumière, j'en ai besoin

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

les mAh sont en fait la mesure de durée
indirectement, oui ! les mAh représente la capacité de ta batterie
si tu connais combien consomme ton PC en moyenne, disons 1A, tu divises la capacité par le courant, et tu obtiens la durée maximale théorique de fonctionnement :
donc dans l'exemple : 4 h avec la 4000 mAh, et 4,6h soit 4h36mn avec la 4600 mAh.
Comme te le fait remarquer très justement er@tik, préfère une batterie originale, plus chère mais de meilleure qualité
6
helpnovice

Si j'ai bien compris les mAh sont en faits la mesure de durée.
Je te remercie pour ta réponse.
2
era@tik

utilise une batterie de la marque de ton pc et pas une batterie générique , ton portable risque de ne pas l'apprécier trés longtemps
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
si ta nouvelle batterie est bien conçue pour ton modèle de PC , il n'y aura pas de souci ;)
c'est même mieux, car elle durera un peu plus longtemps, vu que sa capacité est un peu plus grande (4600mAh au lieu de 4000mah)
1
vanessa

Et si l'adapteur affiche 4.74A en sortie et qu'on veut une batterie de 4800 mAh, ça risque de tout griller ou pas ??
0