Conseils pour une bonne config

Wute Messages postés 50 Statut Membre -  
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis fait une config sur top achat, j'aimerai avoir vos avis sur sa performance et son optimisation et son rapport qualité prix.
j'aimerai qu'il soit rapide et fasse tourner les derniers jeux sortis (pas forcément avec les graphismes au max)
J'aimerai tout de même baisser un peu le prix que ça arrive vers 1000 euros tout en gardant le ssd.

voici ma cfg : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C6EGUvNlW3SsaI%2F%2FU1RqzqVkZWCPhmM%2Bi1kmAqF7G08%3D

Merci d'avance de votre aide

3 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Pour la carte graphique, passe sur une 2 Go, tu économisera un peu.
Si tu ne compte pas overclocker ton processeur, tu peut enlever ton ventirad.
La carte son est peut être pas indispensable, sauf si t'a un usage spécifique. Si c'est pour jouer tu peut t'en passer, yen a déjà une inclus dans les cartes mères(j'espère ne pas me tromper...).

En parlant de la carte mère, je pense que tu peut en trouver une un peu moins chère, répondant à tes besoins.

D'ailleurs, précise l'utilisation exact de ton PC, ça sera plus simple pour te répondre =)

Ha, et je demande comme chaque fois: normal de pas avoir choisit d'OS?
0
Wute Messages postés 50 Statut Membre 1

@aledu35 Merci pour ta réponse rapide.
D'accord pour la CG
Ok pour le proc que je ne compte pas overclocker 3.5 Ghz c'est assez non?
Pour la carte son je joue à des jeux où on a besoin de sound genre counter strike où on entend les pas je sais pas si c'est ça que tu veux dire
Comme dit dans mon premier poste, "qui fasse tourner les derniers jeux sortis" soit le pc est pour jouer.

Beh l'OS j'ai déjà windows 7 qui est sur mon ordi actuel, je pourrais le transférer?

Merci
0

Je n'avais même pas fait attention, autant moi. Pour entendre les pas dans CS, je pense pas que tu est besoin d'une carte son, mais mieux vau attendre d'autre avis à ce sujet.

3.5 Ghz c'est asser en effet, surtout avec la technologie turbo boost qui te fera monter à3.9 Ghz. Tu peux donc te passer du ventirad, nécessaire que si tu ne comte pas overclocker ton processeur.

Ca te fera déja économiser pas loin de 130 euros, sachant que tu peut prendre une carte mère moins cher, mais la j'en dis pas plus, je ne saurait te conseiller à ce sujet, même si je pense que tu peut gagner à peu près 40 euros dessus.

Pour le Windows, je voulais faire pareil, mais c'est pas faisable, la faute à des licences OEM. En gros, ça lie ta licence Windows à ton matos informatique. Donc si tu change de PC, tu change de Windows. Mais vérifie ta licence, ce n'est peut être pas le cas pour toi.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Tiens :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pYR4zdejgBzJfCy1i8PcFuy5cgcqtYKcXvPEcp2dJqE%3D

Pas besoin du ventirad, celui d'origine est largement suffisant, j'ai mis un meilleur disque dur, le boitier est bien mieux aussi et le SSD plus rapide. Et la carte-mère suffit largement aussi.
0
Wute Messages postés 50 Statut Membre 1

Merci beaucoup
Autre petite question , concernant un Pc qui ram beaucoup , un SSD pourrait il régler le problème ? Sachant qu'il est a 4 go de ram et son proc à 6 coeurs à 2,6 GHz ? Merci
0

Si ton ordinateur RAM, c'est qu'il ya un problème. Il faut nettoyer ton pc pour supprimer ce qui l'encombre et peut le ralentir.

Mais i tu cherche plus de rapidité, un OS installer sur SSD est en effet plus rapide, et va par exemple s'allumer plus rapidement.
0
Wute Messages postés 50 Statut Membre 1 > aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre

D'acc par ex pour rejoindre une partie sur counter ou h1z1 ou encore pour faire une retour windows , si j'installerai QUE l'os sur mon SSD ça peut régler le pb ?
0

Si tu lag sur counter, c'est pas ton pc, c'est plutôt un lag internet à mon avis. Le SSD ça te permet de lancer tes jeux et logiciel plus rapidement, mais ça te fait pas gagner de FPS par contre. Un PC, avec ou sans SSD ne doit pas ramer, si c'est le cas, tu as un problème.
Commencer par nettoyer ton PC: Ccleaner/Adwcleaner/ puis défragmentation du disque dur. Ca sera deja un bon moyen de nettoyer le PC.

Quand tu Rame, ouvre le gestionnaire des tache, pour voir si il n'y a pas un programme qui prend bcp de mémoire, on sait jamais.Si ta mémoire vive est sature, tu rame, logiquement.

Mais avant d'acheter un SSD, regarde pour le nettoyer =)
0
Wute Messages postés 50 Statut Membre 1 > aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre

Je lag pas sur counter je sais faire la diff Tkt
J'ai 150 fps constants et en terme d'Internet il m'arrive d'avoir des piques de lag mais ça c'est pas le problème , le problème c que mon ordi est lent au lancement des jeux , pour rejoindre des parties , pour les retour Windows lors des parties etc
J'ai évoqué h1z1 ttl pke lui je mets sans rire 5 minutes pour rejoindre une partie après en jeu mes fps sont bons..
0