Problème branchement des broches
Résolu
arion320
Messages postés
256
Statut
Membre
-
arion320 Messages postés 256 Statut Membre -
arion320 Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour tous le monde,
Me revoilà pour un nouveau problème, je dois monter mon matériel informatique mais pour les pins je suis un peu perdu. J'ai des 6 et 2 Pins X2 et 4 Pins X2 mais je dois le brancher sur ma carte mère et ma carte graphique le problème c'est que sur les 4Pins il y en a qu'un seul adaptateur qui arrive à rentrer, l'autre non.
Voici l'illustration de mes Pins :

Mes questions sont :
Merci d'avance :)
Me revoilà pour un nouveau problème, je dois monter mon matériel informatique mais pour les pins je suis un peu perdu. J'ai des 6 et 2 Pins X2 et 4 Pins X2 mais je dois le brancher sur ma carte mère et ma carte graphique le problème c'est que sur les 4Pins il y en a qu'un seul adaptateur qui arrive à rentrer, l'autre non.
Voici l'illustration de mes Pins :

Mes questions sont :
- Où brancher quoi ?
- Est-ce obliger de brancher 8 PINS sur la carte mère ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème branchement des broches
- Branchement chromecast - Guide
- Schéma branchement décodeur canal+ plus hdmi ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement ps2 ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Branchement ampli voiture ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Front panel branchement - Forum Matériel & Système
Carte mère : GIGABYTE B85M-DS3H
Alimentation : FSP RAIDER RA 550
Merci d'avance ! :)
les 2 : 6pins+2, alimentent la carte graphique
les 2 : 4 pins, alimentent le processeur, en haut a gauche de la carte mere tu a marquer : atx_12_2x4
cela signifie qu'il faut 2 alimentations, elle sont logiquement les mêmes, peut importe si tu branche celle de gauche à droite et vice versa. Mais le fais d'en brancher qu'un peut empêcher l'ordinateur de tourner correctement, car sous alimenter. ( pareil pour la cg ) c'est une question de puissance, les vielles cartes mère n'en possédaient qu'un, mais aujourd'hui la norme en veut 2 ^^
As-tu un conseil pour ça ?
Merci d'avance