Paiement frauduleux ?
Résolu
pianiste*
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
-
Modifié par baladur13 le 7/08/2015 à 09:37
pianiste* Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 10:46
pianiste* Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 10:46
A voir également:
- Paiement frauduleux ?
- Comment fonctionne vinted pour le paiement - Guide
- Paiement cb of london c'est quoi - Forum Vos droits sur internet
- Instant gaming paiement refusé - Forum Jeux vidéo
- Paiement meyclub levallois - Forum Vos droits sur internet
- Delai paiement le bon coin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2025
Ambassadeur
14 459
7 août 2015 à 10:22
7 août 2015 à 10:22
Bonjour
Suis d'accord avec mes collègues:
Un stupide 'copié-collé' d'une grossière arnaque bien connue.. Formulation, scénario déjà vus des centaines de fois..
Si tu pousses le bouchon (Avec précaution, refile de fausses infos..) une demande de paiement de 'taxe' ou de n'importe quoi va soudainement faire surface.. Rappel: <gras>On ne débourse RIEN pour conclure une vente!!/gras>
Tu peux t'amuser à titiller le petit escroc débutant en augmentant le prix car on t'en a offert plus.. S'il suit recommence en gonflant le prix.. Refile de faux MTCN.. Bref, fais lui perdre son précieux temps et sa patience..
A+
Suis d'accord avec mes collègues:
Un stupide 'copié-collé' d'une grossière arnaque bien connue.. Formulation, scénario déjà vus des centaines de fois..
Si tu pousses le bouchon (Avec précaution, refile de fausses infos..) une demande de paiement de 'taxe' ou de n'importe quoi va soudainement faire surface.. Rappel: <gras>On ne débourse RIEN pour conclure une vente!!/gras>
Tu peux t'amuser à titiller le petit escroc débutant en augmentant le prix car on t'en a offert plus.. S'il suit recommence en gonflant le prix.. Refile de faux MTCN.. Bref, fais lui perdre son précieux temps et sa patience..
A+
Andy31200
Messages postés
148500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 517
Modifié par Andy31200 le 7/08/2015 à 09:24
Modifié par Andy31200 le 7/08/2015 à 09:24
Bonjour,
Arnaque et tentative de récupération de ton identité à des fins d'usurpation.
Rappel: le coin coin, ce sont des transaction de la main à la main, en direct
Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
Arnaque et tentative de récupération de ton identité à des fins d'usurpation.
Rappel: le coin coin, ce sont des transaction de la main à la main, en direct
Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
7 août 2015 à 09:32
7 août 2015 à 09:32
Bonjour
rien que "Je suis actuellement a l'étranger" = arnaque assurée à 100%.
Cdlt
rien que "Je suis actuellement a l'étranger" = arnaque assurée à 100%.
Cdlt
Andy31200
Messages postés
148500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 517
7 août 2015 à 09:34
7 août 2015 à 09:34
et certainement en Afrique de l'ouest...
LH11
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
68
Modifié par LH11 le 7/08/2015 à 09:37
Modifié par LH11 le 7/08/2015 à 09:37
Je suis actuellement a l'étranger" = arnaque assurée à 100%
"Le paiement ce fera en mandat cash pour facilité les chose vous allez pouvoir encaissé les fonds a la poste de chez vous en liquide." = arnaque assurée à 100%
"Le paiement ce fera en mandat cash pour facilité les chose vous allez pouvoir encaissé les fonds a la poste de chez vous en liquide." = arnaque assurée à 100%
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pianiste*
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
28
7 août 2015 à 13:18
7 août 2015 à 13:18
Merci beaucoup pour vos réponses !
Voila ce que je lui ai répondu par mail:
"Bonjour,
Vous n'avez pas besoins de le réserver, je peux le mettre de coté pour vous.
Pour le paiement, je ne souhaite avoir que des espèces, rien d'autres et remis en mains propre.
Nous pourrions nous donner rendez-vous au centre commercial Carrefour à ************, ce serait plus pratique pour moi.
Merci de me tenir au courant, bonne journée."
Petite question, si la personne est, un minimum intelligente, elle peut savoir mon nom et prénom car ils se trouvent dans mon adresse e-mail... Est-ce grave ?
Voila ce que je lui ai répondu par mail:
"Bonjour,
Vous n'avez pas besoins de le réserver, je peux le mettre de coté pour vous.
Pour le paiement, je ne souhaite avoir que des espèces, rien d'autres et remis en mains propre.
Nous pourrions nous donner rendez-vous au centre commercial Carrefour à ************, ce serait plus pratique pour moi.
Merci de me tenir au courant, bonne journée."
Petite question, si la personne est, un minimum intelligente, elle peut savoir mon nom et prénom car ils se trouvent dans mon adresse e-mail... Est-ce grave ?
Afrikarnak
Messages postés
35519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2025
14 459
7 août 2015 à 14:43
7 août 2015 à 14:43
Re:
Pas grave.. Ils ont un stock de noms et CNI associées.. Le tien ne les intéresse pas..
Tu aurais quand même dû augmenter le prix rien que pour le faire ch..
A+
Pas grave.. Ils ont un stock de noms et CNI associées.. Le tien ne les intéresse pas..
Tu aurais quand même dû augmenter le prix rien que pour le faire ch..
A+
pianiste*
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
28
7 août 2015 à 14:54
7 août 2015 à 14:54
Ah merci !
J'ai préférer attendre, bizarrement, un nouvel acheteur (qui existe vraiment) va me faire une offre supérieure (ça c'est faux par contre XD)
;D
J'ai préférer attendre, bizarrement, un nouvel acheteur (qui existe vraiment) va me faire une offre supérieure (ça c'est faux par contre XD)
;D
pianiste*
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
28
9 août 2015 à 10:46
9 août 2015 à 10:46
Je vous tiens au courant...
Pas de réponse de cette personne depuis mon mail, c'est dommage...
Merci a tous !!!
Pas de réponse de cette personne depuis mon mail, c'est dommage...
Merci a tous !!!
LazaruZs
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
21
7 août 2015 à 09:28
7 août 2015 à 09:28
Bonjour,
A mon sens, les arnaques peuvent être partout, comme la paranoïa, le tout n'est pas de les débusquer, mais de s'en protéger!
Ma copine étant passée par là, je te conseille de surtout faire appel à ton bon sens et si tu continues la vente, ne lui donne que les informations essentielles c'est à dire: un numéro de tél!
Ensuite je te conseille de lui donner rendez-vous ailleurs que chez toi, et d'y aller accompagné. Ensuite, tu es en droit d'exiger une autre forme de paiement et je te conseille du liquide pour être sûr!
Tu peux toujours la rassurer en lui assurant la réservation du bien sans paiement à l'avance ...
Après tout dépend de l'objet en question et de la somme demandée mais si ces conditions sont faisables, elles sont un bon moyen de se protéger dans un premier temps, car si jamais c'est une arnaque, ces termes devraient déjà les dissuader!
A mon sens, les arnaques peuvent être partout, comme la paranoïa, le tout n'est pas de les débusquer, mais de s'en protéger!
Ma copine étant passée par là, je te conseille de surtout faire appel à ton bon sens et si tu continues la vente, ne lui donne que les informations essentielles c'est à dire: un numéro de tél!
Ensuite je te conseille de lui donner rendez-vous ailleurs que chez toi, et d'y aller accompagné. Ensuite, tu es en droit d'exiger une autre forme de paiement et je te conseille du liquide pour être sûr!
Tu peux toujours la rassurer en lui assurant la réservation du bien sans paiement à l'avance ...
Après tout dépend de l'objet en question et de la somme demandée mais si ces conditions sont faisables, elles sont un bon moyen de se protéger dans un premier temps, car si jamais c'est une arnaque, ces termes devraient déjà les dissuader!