Faire un bon enregistrement voix avec un casque micro

Fermé
Le zèbre - 7 août 2015 à 07:52
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 8 août 2015 à 03:06
Bonjour,

Est-il envisageable de faire un enregistrement voix correct avec un micro-casque ? Il s'agit d'enregistrer des textes et pas de jouer en multimédia.
Si oui, quelle marque sachant que j'ai un budget limité (très limité). J'ai vu le Beyerdynamic DT 234 Pro casque à 77 €, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos commentaires à venir et bonne journée

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
7 août 2015 à 12:19
salut.
ça dépend de ce que tu appels "correct". Pour moi, oui, sans souci. Il faut en premier lieu trouver la position du micro qui minimise le souffle et les "explosives". Ensuite, tu parles lentement en articulant et ça devrait faire un enregistrement correct (au sens ou ce que tu dis sera parfaitement compréhensible et pas désagréable à entendre).
0
Merci pour ta réponse. Le truc c'est que par moment je dois parler audiblement ET vite ! Les textes sont lus pour ensuite envoyés à des musiciens qui calent un thème dessus. Par exemple si je veux un 4 temps qui s'accélère, j'accélère la diction. Ta réponse va -t elle dans ce sens ? Et j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes de micros casques. Y a t-il une configuration technique appropriée ? Quel budget puis-je prévoir sans exploser les plafonds ? Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à ces questions mais j'ai déjà pris 2 fois plantronics aux alentours de 30€ et je les regrette largement. !! Une cata...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
8 août 2015 à 03:06
77€, tu devrais commencer à avoir quelque chose de potable.
Ce que je te dit, c'est des conseils pour un bon enregistrement vocal. Si tu doit avoir en plus un rythme, c'est différent. Il faut aussi apprendre à placer sa voix en utilisant le ventre pour parler, avoir un flux d'air continu pour être plus clair et plus précis.
Il faut s'entrainer.
0