Probème de redemerage

zongo -  
 zongo -
salut à tous j'ai besion d'aide pour diagnostiquer mon pc portable toshiba. en effet il se passe que mon ordinateur se plante quand je lui connecte avec un périphérique externe tels que une clé usb une sourie usb. après cela il n'arrive pas à redemarer automatiquement mais lorsqu 'il réusi à etre alumé je travail avec sans problème. voilà la les symptômes du mal que soufre mon pc. je vous prie de bien vouloir m'aider
zongo

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Zongo. Essaies de mettre tes pilotes à jour, et fais une mise à jour de Windows si cela n'a pas été fait (Windows update). Tiens nous au courant.
0
zongo

Merci JF28, en effet à cause de ce problème j'ai eu à restorer mon disque dur trois fois. mais à chaque fois que je lance la procedure le même problème reprend car il n'arrive toujours pas à redemerer automatiquement. après l'avoir étteint à chaud quelque temps après le demarage reprend sans problème et toutes les opératoins en cour s'executent sans problèmes mais au prochain redemarage automatique le même problème recommence. il faut dire que après la restoration tous les pilotes sont automatiquement installés. en fait j'ai une TOSHIBA SATLLITE SERIE A60-124 si ça peut vous aider. mais la chose qui me parraît bizard c'est que la prémière fois que cela est arrivée après une semaine sans utilisation la machine fonctionnait normalement jusqu'à ce que le même problème revient à nouveau et après près de deux semaines d'inutilisation elle fonctionnait normalement jusqu'à aujourd'hui. pour le problème de mise à jour de windows j'ai téléchargé certaine sur windows update mais toujours sans succès. voici où j'en suis avec mon pc. je vous remerci une fois de plus et passez une bonne journée
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

tes aller sur le site du constructeur pour trouver les mises a jour???
et peut etre que les ports usb sont morts....tout dépend de comment tu retires les périphériques et de ske tas fait avec....je connais le probleme pour lavoir déja vu.....et les ports usb étaient morts = changement carte mère...

bonne chance
0
zongo

merci, mais je ne crois pas que ce soit les ports car de temps à autre j'arrive à les connecter. j'aimerrai savoir si possible les problème liés à la ventillation du processeur. en effet le responsable du service informatique de notre ecole à decouvert que le ventilo posé sur le processeur ne repondait pas et il a du faire un pont avec l'autre ventilo. maintenant tous les deux ventillateurs tournent mais le problème demeure. j'ai une TOSHIBA SATELLITE SERIE A60-124
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Zongo
Non, ton ordinateur arrêterait, mais ne peinerait pas à démarrer s'il surchauffait.
Par contre, ton alimentation a fait peut-être défaut: sur la pile, as-tu les mêmes ennuis?

0
zongo > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

salut Claude et merci pour ton message
0