Aide statistiques pour thèse
Résolu
Doc87
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour @ tous,
Je prépare actuellement ma thèse de médecine et je découvre à cette occasion excel et ses fameuse formules.. mais elles ne sont pas si accessibles que ça.
J'ai par exemple un certains nombre de patients qui ont fait un événement que j'ai appelé 1, 2 ou 3.
J'aimerai faire le décompte de chaque 1 de chaque 2 et de chaque 3, sachant que certains patients ont présentés plusieurs événements différents que j'ai répartis dans plusieurs colonnes et que je ne souhaiterais pas compter 2 fois un patient qui a présenté deux événements similaires. J'espère être clair ^^
Bref, si il y a quelqu'un d'adepte et d'un petit peu disponible pour m'aider je l'en remercie.
Je prépare actuellement ma thèse de médecine et je découvre à cette occasion excel et ses fameuse formules.. mais elles ne sont pas si accessibles que ça.
J'ai par exemple un certains nombre de patients qui ont fait un événement que j'ai appelé 1, 2 ou 3.
J'aimerai faire le décompte de chaque 1 de chaque 2 et de chaque 3, sachant que certains patients ont présentés plusieurs événements différents que j'ai répartis dans plusieurs colonnes et que je ne souhaiterais pas compter 2 fois un patient qui a présenté deux événements similaires. J'espère être clair ^^
Bref, si il y a quelqu'un d'adepte et d'un petit peu disponible pour m'aider je l'en remercie.
A voir également:
- Aide statistiques pour thèse
- Delivery has failed to these recipients or groups traduction ✓ - Forum Mail
- Statistiques google maps - Guide
- Kobo statistiques de lecture ✓ - Forum Liseuse eBook
- Enora diffuse en direct une partie de jeu vidéo. la capture d’écran ci-dessous montre les statistiques de son flux de diffusion de vidéos en continu et en direct (live streaming). parmi les affirmations suivantes, lesquelles sont vraies ? - Forum calculatrices
- À l'aide de mon thése - Forum Programmation
5 réponses
Salut,
Donc si j'ai bien compris, un patient peut avoir présenté au minimum 0 événements et au plus 3 événements ?
Donc si j'ai bien compris, un patient peut avoir présenté au minimum 0 événements et au plus 3 événements ?
Bonjour,
on peut simplifier un peu. En BP :
=--((NB.SI(B2:BO2;">1")-NB.SI(B2:BO2;">5"))>0)
à tirer vers le bas.
Nombre patients :
=SOMME(BP:BP)
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
on peut simplifier un peu. En BP :
=--((NB.SI(B2:BO2;">1")-NB.SI(B2:BO2;">5"))>0)
à tirer vers le bas.
Nombre patients :
=SOMME(BP:BP)
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Bonjour
Tu as aussi, du moins si j'ai compris
BP2=SI(OU(O2>1;AC2>1;AQ2>1;BD2>1;BO2>1);1;0)
et pour le total
BP1 = =SOMME(BP2:BP1000)
Cdlmnt
Tu as aussi, du moins si j'ai compris
BP2=SI(OU(O2>1;AC2>1;AQ2>1;BD2>1;BO2>1);1;0)
et pour le total
BP1 = =SOMME(BP2:BP1000)
Cdlmnt
je me suis basé sur ceci (post #2)
Je cherche donc à savoir le nombre de patients qui ont eu des événements de sévérité 2 ou 3 sans compter deux fois un patient qui a eu deux événements de même sévérité.
dès qu'il y a 2 ou 3 dans une des 5 colonnes (O, AC, AQ, BD, BO) on renvoie 1 sinon 0
mais, bon, j'ai peut être mal interprété
RQ. BP1 = =SOMME(BP2:BP1000) il y a bien sûr un "=" en trop
Bonne soirée à tous
Je cherche donc à savoir le nombre de patients qui ont eu des événements de sévérité 2 ou 3 sans compter deux fois un patient qui a eu deux événements de même sévérité.
dès qu'il y a 2 ou 3 dans une des 5 colonnes (O, AC, AQ, BD, BO) on renvoie 1 sinon 0
mais, bon, j'ai peut être mal interprété
RQ. BP1 = =SOMME(BP2:BP1000) il y a bien sûr un "=" en trop
Bonne soirée à tous
Bonjour !
Je viens de regarder vos formules.
Effectivement ccm81, tu as bien interprété, ta fonction me permet bien de compter le nombre d'événement 2 et 3 sans prendre en compte les doublons d'un même patient, merci bcp ! Ca me fait un total de 66, ce qui correspond bien à ce qui est habituellement décrit dans ce type de pathologie.. (et désolé de pas avoir été très clair..)
Merci beaucoup pour votre aide, ça me permet déjà d'avancer un petit peu même si je pense que je vais vite être à nouveau largué par excel..
Bonne journée !
Je viens de regarder vos formules.
Effectivement ccm81, tu as bien interprété, ta fonction me permet bien de compter le nombre d'événement 2 et 3 sans prendre en compte les doublons d'un même patient, merci bcp ! Ca me fait un total de 66, ce qui correspond bien à ce qui est habituellement décrit dans ce type de pathologie.. (et désolé de pas avoir été très clair..)
Merci beaucoup pour votre aide, ça me permet déjà d'avancer un petit peu même si je pense que je vais vite être à nouveau largué par excel..
Bonne journée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ahah pas facile à décrire tout ça.
Voici le lien, les variables qui me posent soucis se trouvent dans les colonnes "degré de certitude" :
http://www.cjoint.com/c/EHfkPU1TXtk