Fibre Optique

MattGamer Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Que signifie être éligible à la fibre, mon futur appartement est éligible à la fibre par SFR mais qu'est ce que cela signifie ? y'aura t'il des travaux d'installations à faire dans l'immeuble et dans mon appartement ?

Merci de vos réponses

Cordialement,

2 réponses

loliou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, cela signifie que tu aura la fibre chez toi a la place de l'adsl et normalement il n'y aura pas de travaux a faire
0
MattGamer Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Êtes vous sûr ?
Donc le technicien n'aura juste à installer qu'un boitier "fibre" dans notre appartement?
0
loliou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me semble que ces cela mais demande peux être d'autre avis vaut mieux plusieurs avis plutôt qu'un
0
Utilisateur anonyme > loliou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, le technicien aura quand même à faire un raccordement de câble vers votre appartement.
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Attention,
de la fibre par SFR, ce n'est plus forcément de la fibre depuis numéricâble, c'est peut-etre juste internet par le câble TV, les prises coaxiales.
Dans ce cas, aucuns travaux, mais c'est de la fibre* ....
0
Utilisateur anonyme

Nan . Coaxial c'est câble . Le câble != fibre. Pour installer la fibre le technicien raccorde un fil super long de l'immeuble à l'appartement puis dans l'appartement met une boîte qui sera branché à un appareil pour décoder les signaux fibres (laser)

--
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Utilisateur anonyme

ça on sait,
mais je te parle de SFR-Numéricâble, toi tu n'as pas l'air de savoir :-(
0
MattGamer Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Des avis sur les offres fibres (red fibre by sfr ou numéricable ?) j'ai vu beaucoup de personnes s'en plaindre...
0
Utilisateur anonyme > MattGamer Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Trop cher déjà ?

--
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > MattGamer Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as vu ?
où ça ?
sinon encore une fois, la fibre numéricâble, ce n'est pas tout à fait de la fibre, ça se termine un peu trop tôt par du câble cuivre.
car tous se terminent par du cuivre, il n'y a quasiment pas de PC encore avec des ports fibre ....
0